Une idée m'est passé par la tête au sujet du Goliath, mais je pense louper un truc tellement cela me paraît stupide:
D'après la note du Chap H, le Goliath est considéré comme un Fully-tracked AFV pour les "movements purposes", seule excepetion, il est automatiquement immobilisé quand il entre dans un wire, un rubble ou qu'il franchit une haie/mur/bocage.
OK, mais quid des buildings? Si il s'apparente aux AFVs Fully Tracked, il peut donc entrer dedans et la lecture de B23.41 sur les Cellars donne alors une interprétation marrante:
-un Goliath pourrait finir à la cave sur un original cdr de 6 pour son Bog DR. Jusque là, pourquoi pas, il peut tomber par l'escalier ou autre connerie
-un Goliath peut faire s'effondrer un building comme n'importe quel autre Fully Tracked CT AFV sur un Final cdr de 0 ou moins (-1 drm pour Single Story House ou Wooden Buildings), donc sans détonner. Cela me paraît nettement plus bizarre.
En écrivant la question, je me demande d'ailleurs si la réponse n'est tout simplement pas que le Goliath n'est PAS un Fully Tracked AFV (là OK, cf note chapitre H) CT (puisqu'il est unarmored, il n'est pas un CT AFV!!!).
C'est vraiment une question débile, mais qui peut avoir son importance car, si ma dernière interprétation est juste, un Goliath ne peut alors PAS entrer dans un building (mais peut faire un VBM)
Qu'en pensez vous, existe-t-il un correctif sur le sujet?