Je suis confused...
Me préparant à étrenner mon pack Inor à Ver le weekend du 11 novembre, je me suis mis à dégrapper et clipper les pions, et je m'aperçois que je n'identifie pas bien ce que représentent les différents pions d'infanterie française...
Il y a donc les 458 et 537 avec une petite étoile: ce sont donc les Groupes Francs. So far so good (à part que les 537 n'ont pas le moral souligné, c'est une erreur sur les pions ou sur le livret?)
Puis, il y a les 458/457/537 avec un croissant de lune horizontal et une petite étoile: je comprends que ce sont les tirailleurs algériens (RTA).
Normalement il devrait rester les Légionnaires, mais il y a deux types de petits symboles dans le coin: des 458/457/437 avec un symbole en forme de flamme (la Légion?), et d'autres avec un symbole en forme d'ancre. Les "flammes" ont droit à des leaders avec leur symbole, ce qui est cohérent avec le fait que le module assigne une double capacité aux leaders Légion (agir comme des leaders normaux à la fois pour la Légion et pour les autres unités françaises). Mais les symboles d'ancre, c'est quoi alors?
Au passage, en y regardant de plus près, je m'aperçois aussi que la planche 2 "de rechange" que m'a fait parvenir Lionel a le même défaut de pions rectangulaires que la première, essentiellement dans les pions des RTA (le bas de la planche me semble, à l'oeil, correct, sans que je les aie découpés). En fait, en examinant les deux planches, je n'arrive pas à distinguer celle qui était dans le module et celle que j'ai reçue à part.
Lionel, tu seras à Ver?