Je confirme, scénario S25 sympa avec la confrontation de blindés Allemands en nombre, mal blindés mais mobiles et puissamment armés de mitrailleuses (2 PzII, 2 Pz 35 et 2 Pz IV), et d'une défense Russe avec un petit nombre d'armes antichar - un blindé quasi intouchable mais très lent (KV-2), un BT-7 isolé, un canon INF de 76, et deux ATR.
Pasqual avait positionné sa défense pour inciter mes blindés à passer sur mon flanc droit, et c'est ce que j'ai fait, débordant le BT-7 mais me jetant dans la gueule du canon. Coup de bol, le canon et le BT ont raté leurs tirs initiaux et ont rapidement été mis hors d'état de nuire, sans une perte chez les blindés Allemands. Le KV a bien semé un peu la panique à chacun de ses déplacements, mais comme il n'est pas super agile, les petits blindés Allemands se sont rapidement répandus tout autour de la défense Russe, créant des impossibilités de déroute; un s'est trouvé immobilisé par un tir d'ATR (et un autre s'est fait dégommer par le KV bien que celui-ci soit enfumé) mais c'est tout.
L'infanterie est donc entrée dans le vif du sujet, et avec un gros avantage niveau qualité (12 squads dont 4 Elite, contre 10 squads dont 2 Conscrits), le soutien des mitrailleuses des blindés, et une erreur de déplacement qui a coûté aux Russes l'un de leurs deux leaders, la pression a vite été très importante. Les Allemands n'ont que 2 leaders, ce qui aurait pu leur poser des problèmes, mais là aussi j'ai eu un peu de bol et ils n'ont jamais été cassés.
À la fin du tour 6, il ne restait plus aux Russes qu'un leader et le KV (plus plein d'infanterie broken et dont la déroute était loin d'être assurée), face à des Allemands qui tenaient le village objectif et à qui il restait 4 de leurs blindés; on s'est donc arrêtés là...
Merci à Pasqual pour sa bonne humeur pendant ces quelques sessions sur VASL (on a eu un peu de mal parfois à se retrouver, entre mes contraintes et son opérateur télécom qui lui a coupé le réseau).