Donc pour la gestion des rondes, quelques explications ; je créée mon règlement "à la demande"
La durée des rondes est de deux mois ; pas de discussion.
Pour une partie, deux cas se présentent, comme disait René ; soit elle est terminée, soit elle n'est pas terminée.
Si elle est terminée, 1 point au vainqueur, 0 au perdant et 1/2 chacun si match nul. Si elle n'est pas terminée, deux cas se présentent ; soit j'ai des nouvelles soit j'en ai pas.
Si j'ai des nouvelles des deux joueurs, délai supplémentaire de deux mois pour terminer la partie (non renouvelable et 0 chacun si partie non terminée en 4 mois donc ; faut pas déconner !) et 1/2 point chacun pour les appariements, les points étant réajustés en fin de partie. Si pas de nouvelles d'un seul joueur, il perd. Si pas de nouvelles des deux joueurs, deux bulles. Tout joueur ne donnant pas de nouvelles est sorti du tournoi.
Exemple, pour la ronde 1 : j'ai un paquet de 6 joueurs à 1 point et un autre de 6 joueurs à 0 (6 parties terminées) ; les 6 joueurs des 3 parties non terminées seront crédités temporairement de 1/2 point, à charge pour eux de terminer leur partie sous deux mois, sous peine de ne pas marquer de point. Deux joueurs vont commencer le tournoi à la ronde 2, je propose de les créditer de 1/2 point chacun.
Demain matin, je publie classement et parties à jouer de la ronde 2.