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Low Crawl et Open Ground

Hors ligne Uphir

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Un petit doute sur un mouvement de retraite ; j'ai un squad qui doit dérouter et, pour atteindre un bâtiment éligible, il doit traverser un OG en LoS et à portée "normale" d'une unité adverse. Est-ce qu'il peut "Low Crawl" et s'arrêter dans cet hexagone (OG et à portée normale d'un ennemi) ? Ou doit-il obligatoirement poursuivre sa route jusqu'au bâtiment et subir une interdiction ?



En gros, est-ce que je peux m'arrêter en M7 avec un "Low Crawl" et éviter l'interdiction ? Ou est-ce que l'hexagone n'est pas éligible et je dois poursuivre en L7 (qui contient un bâtiment) et donc subir une interdiction ?

Merci d'avance.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.


Hors ligne L'éléphant

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Comme il est adjacent à une unité ennemie et doit risquer un low crawl ou une interdiction en portée d'une unité ennemie, il doit se rendre à l'unité adjacente (A20 .., je n'ai pas les règles sous la main).Seule exception : le no quarter.
Bonne partie.


Hors ligne Uphir

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Nous sommes en SK, donc pas de surrender. ;-)
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Hors ligne padouc

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En SK, il peut faire un LC vers M7 pour éviter l'interdiction à condition que le DM en N6 ne voit pas le 747 en K6 au départ de l'action sinon il doit prendre N7 ou O7.


Hors ligne Uphir

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En SK, il peut faire un LC vers M7 pour éviter l'interdiction à condition que le DM en N6 ne voit pas le 747 en K6 au départ de l'action sinon il doit prendre N7 ou O7.

Je te remercie pour ta réponse qui confirme ce que j'ai compris de mes multiples lectures du chapitre dédié à la "root phase". Et oui, je te confirme qu'il n'y a pas de LoS entre N6 et K6 ce qui autorise le premier mouvement vers M7, bien qu'il réduise la distance entre l'unité allemande "DM" et le squad U.S (au final, je trouve la règle assez logique ; tant que l'unité en déroute ne voit pas l'ennemi, elle peut s'en approcher puisqu'elle ignore sa présence...).

Ceci dit, au final, je me demande si cela est bien intéressant de s'arrêter en M7 sachant que les américains vont avancer en "APh" et que l'unité allemande va rester "au contact" à la prochaine Rally Phase (et donc ne pourra pas perdre son "DM" ; peut-être vaut-il mieux tenter d'encaisser l'interdiction).

Dilemme, dilemme...
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Hors ligne Phil D

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En l'absence de règles de Surrender en SK (ou, en full, si l'Américain a déclaré No Quarter), les unités Allemandes Broken doivent (1) choisir leur destination et (2) choisir comment elles déroutent.

Dans ce qu'on voit, il n'y a pas de choix de (1): c'est forcément L7 (toujours en supposant qu'il n'y a pas de LOS vers K6).

Pour (2), il y a le choix entre un Low Crawl (tout à fait possible) en M7, ou prendre le risque d'Interdiction en M7 pour atteindre L7; arrivées en L7, elles peuvent choisir de continuer vers K8.

Le fait de découvrir les ennemis en K6 en arrivant en M7 (si le choix est de tenter l'Interdiction) ne permet pas de réviser sa direction: L7 reste une destination légale à ce point (M7-L7 ne les rapproche pas).

Note que la déroute doit se faire unité par unité, à moins que la 2e unité Allemande ne soit un leader unbroken (et unpinned) auquel cas il a le droit de dérouter avec le squad (mais prend le risque d'y passer si le squad rate son Interdiction). Le fait qu'une première unité découvre l'ennemi en K6, ne change pas le fait que la deuxième déroute sans savoir initialement qu'il y est.


Hors ligne Uphir

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Merci pour ces précisions Phil. C'est désormais tout à fait clair. Pour l'anecdote, j'ai choisi de subir l'interdiction. Résultat deux NMC ratés, un leader blessé (il était "broken" donc pas d'élimination directe contrairement à si il avait été en "good order" et choisi de retraiter avec l'unité) et une unité réduite de moitié !
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Hors ligne Uphir

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Hello,

Je reviens "à la charge" avec une question liée aux déroutes (même si cela commence à rentrer). Juste un petit doute à lever. Si j'ai bien compris ce chapitre (sans doute celui que j'ai le plus relu):

- Une unité brisée adjacente à une unité ennemie en "Good Order" (ou dans la même localisation mais pas en mêlée) reçoit un marqueur "DM" et doit dérouter. Ca c'est ok !
- Une unité brisée dans un "Open Ground" en LoS et à portée "normale" d'une unité ennemie en "Good Order" reçoit un marqueur "DM" et doit dérouter. Ca c'est ok !
- Une unité brisée sous marqueur "DM" peut dérouter. Ca c'est ok ! (et cela explique pourquoi l'on peut choisir de laisser une unité sous "DM").

Mais quid d'une unité simplement "brisée" ? Pour moi, elle ne peut pas dérouter "volontairement" (elle n'est pas dans les cas obligatoire et n'a pas le "DM" qui lui donne la possibilité de le faire) mais j'ai un doute car le texte de la RtPh fait souvent allusion à une "broken unit" plutôt qu'à une "unit under DM".

Et comme je sais qu'ASL (SK) est un jeu où le wording est important.
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Hors ligne Philippe Briaux

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Hors ligne Uphir

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Merci pour la précision Philippe.

J'avais donc bien compris et voilà qui handicape les allemands dans la partie que je mène en solo pour apprendre le système.
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