Histoire d'être certain d'avoir tout compris (oui, ça me turlupine... et je vais bientôt attaquer mon premier scénario avec des SW).
2/ Tir en Mph:
First Fire: le squad et la MG tirent sur l'unité en mouvement. Le squad reçoit un marqueur First Fire, mais pas la SW si elle maintient sa ROF. Si la cible a dépensé plus d'un MF, possibilité d'un deuxième tir (si cible la plus proche); à demi FP pour le squad (SFF) et à full FP pour la MG. Question: est-il possible que le squad fasse son SFF sans la MG ou que la MG fasse un SFF sans le squad ?
Tu as une super aide de jeu sur le site "Texas ASL", qui s'appelle "First Fire Flowchart". Bon évidemment c'est du Full ASL, mais on va dire que les règles SK disent probablement la même chose, avec d'autres mots.
À partir du moment où une unité (soit le squad, soit sa MG) qui a déjà un First Fire retire,
l'ensemble est marqué d'un Final Fire - et donc, les seuls tirs restants sont du Final Protective Fire.
Donc, hors ROF (et en supposant que tu ne Cower pas), tu peux avoir trois tirs sans utiliser de Sustained Fire ni de FPF:
- first fire du squad
- first fire de la MG
- subsequent fire du squad
Les deux premiers sont dans l'ordre que tu veux (et peuvent être combinés, évidemment); le troisième est forcément le dernier car l'ensemble sera en Final Fire après. Éventuellement, tu peux faire le Subsequent Fire du squad en même temps que le First Fire de la MG: le squad sera à 1/2 FP, la MG en full.
Quand tu rajoutes la possibilité de Cowering et de ROF, le principe est le même, à ceci près qu'un double prématuré te marque intégralement en Final Fire.
En gros, quand tu veux maximiser tes tirs, tu vas essayer d'avoir un leader pour diriger la MG, et commencer par elle (comme ça si elle garde sa ROF, tu restes non marqué plus longtemps). Tu as alors un petit risque de Cowering quand le squad fait son First Fire, mais à moins d'avoir 2 leaders ou d'être immunisé, c'est inévitable...
Ah, et pense qu'une MG qui ROF ne laisse pas de Residual. Très occasionnellement, tu peux abandonner ta ROF pour poser du Residual.
Question: une SW qui épuise sa ROF dès le First Fire peut-elle participer à un SFF (et auquel cas avec quel FP) ?
Tout tir d'une MG qui a déjà un First/Final Fire est divisé par 2, avec risque accru de malfunction. Si tu mélanges des tirs d'unités en First Fire et d'autres non marquées, tu divises certains par 2 et pas les autres, et tu fais la somme.