Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Inor CGIII Barns-Lionel

Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 674
    • +57/-1
Pas trouvé de nm sur les cartes IGN :(.

Je suis allé sur place en février (toujours recouper les informations recueillies par d'autres, c'est la base !) et pas de nom indiqué malgré la présence de plusieurs maisons sur le bord du chemin. Bon, ce n'est vraiment qu'une bande de bois assez étroite et vu le nombre d'arbres dans la région, je comprends qu'ils ne se soient jamais fait suer à donner un nom à chaque bosquet :-D
Sur le terrain, la position haute de cette langue boisée peut en effet la rendre intéressante bien que les LOS sur Inor ne soient pas forcément géniales, sauf sur le cimetière. Côté Soiry, ben c'est clairement la voie de débordement Sud si on ne veut pas passer par les champs.
Par contre, mais je peux me tromper, à part s'il s'agit d'emprunter cet itinéraire d'une traite pour déborder Soiry, ok, surtout au printemps où les fougères doivent recouvrir le sous-bois et protéger un tantinet des regards indiscrets. Mais perso, je ne laisserais pas mes gars s'y enterrer pendant des plombes, c'est un vrai piège à cons.
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 409
    • +10/-0
Sur le terrain je sais pas, mais dans le jeu, avec l'effet plateau des lignes de crête, c'est un piège quand le bois de Soiry est dans les mains adverses, on peut placer une ribambelle de mortiers qui vont tirer par-dessus les bois sur la crête, ce qui complique singulièrement une retraite dans le bois.

J'ai testé ça avec le bois de Soiry depuis le Champs des Chaussées, j'ai bien aimé, j'ai remis ça depuis Soiry pour la Date 4 avec l'isthme au sud. Et il y a le même phénomène depuis le bois de la Hache pour le niveau du dessous.

Ça fait un super truc à faire avec tous ces mortiers de 50mm qu'on accumule au fil des jours. Et ça fait de l'occupation pour les 447/237 qu'on finit par accumuler - ça, ou creuser des trous.


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 674
    • +57/-1
Tout a fait Philippe !
Pour résumé, si ca ne passe la première fois ou au pire la seconde, il vaut mieux arrêter les frais dans le coin et aller voir ailleurs (c'est marrant, ça me rappelle une ex...).
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 679
    • +19/-0
C'est reparti !

1 tour de fait hier soir.

Avec Heavy winds et les modificateurs d'une 'dawn attack' (c'est à dire il fait encore sombre, +1 à moins de 6 hexes à tous les tirs et +1 en plus / 6 hexes) pas facile d'attaquer.

Beaucoup de renforts Francais rentrent en bord de carte à l'Est, il ne semble pas chercher à reprendre le village.
Mes propres renforts retardés par l'interdiction arrivent dans ce secteur NE au tour 2 (une compagnie). il faudra encore un peu de temps avant que les lignes se rencontrent.
Dans Inor le hs Francais encerclé du scénario précédent succombe, abandonné par ses copains. Pas de combats dans ce secteur à part cela, je grignote du terrain.
La ferme de Soiry est pilonnée par l'OBA de 80 mm et attaquée par les 4 cotés, elle pourrait tomber prochainement.

Beaucoup de manoeuvres, peu de combats pour l'instant.
Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 933
    • +53/-1
donc on continue en PEBM, début T3 Allemand,

de gros déboire pour le Français, coincé à Marioupol, ah non le bois de Soiry  :-D entre une saleté de FT qui éclate à coup de 12 FP mes conscrits, ainsi que l'OBA sur la ferme, je lâche du terrain, néanmoins son attaque a été retardée par le bombardement sur la langue de bois au sud de la ferme, le temps de rallier ses hommes.

 A l'Est, mes renforts appuient fortement (j'ai du monde) tandis que les siens arrivent du nord

vers le village, que je comptais attaquer avec ces mêmes renforts grâce à un OBA smoke, rien ne bouge, je dégage mon 9-2 HMG qui était sous le feu de son mtr de 81mm (un CH est vite arrivé), la MMG qui pourrait elle aussi être prise à partie par ce foutu 81mm descend au level 3.

2 sections viennent renforcer les hauteurs d'Inor au cas où.




Fin tour 2 french

playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 679
    • +19/-0
tour 4 en cours.

'Soirys Farm ist gefallen!'

Les troupes encerclées dans le bois de Soiry sont en train de mourir faute d'endroits pour dérouter.

Pour l'instant nos forces principales sont dans les bois et les combats commencent seulement, je tate la ligne Francaise en bord de carte à l'Est et Bruno a trouvé un secteur de la ligne défendue par des dummies vers le centre.



Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 933
    • +53/-1
 Nos valeureux défenseurs ont lutté jusqu'au bout infligeant de lourdes pertes à l'envahisseur Teuton, Malgré leur supériorité écrasante en homme et en artillerie et l'appui de lance flamme.
Cerné de toutes part à cours de munitions nos courageux réservistes ont préféré mourir les armes à la main plutôt que de se rendre, ne reste qu'un carré de farouche Algérien.

Honneurs à nos soldats.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 679
    • +19/-0
Nos valeureux défenseurs ont lutté jusqu'au bout infligeant de lourdes pertes à l'envahisseur Teuton, Malgré leur supériorité écrasante en homme et en artillerie et l'appui de lance flamme.
Cerné de toutes part à cours de munitions nos courageux réservistes ont préféré mourir les armes à la main plutôt que de se rendre, ne reste qu'un carré de farouche Algérien.

Honneurs à nos soldats.

Nouvelles du front
Ils ne restent que 20 Soldats d'élite dans ce secteur qui résistent héroiquement. Les combats se déplacent maintenant dans les bois et les Francais contre attaquent au sud de la langue de bois après que leur OBA ait fait le ménage dans mes lignes. Je posterai la carte à la fin du tour 4
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 933
    • +53/-1
la résistance des 2 groupes de combats du 14° RTA menés par le sergent Ben Mihoub (il était un dur à cuire dans ma section ce sergent, en plus il m'aimait pas  8))  font fuir une partie des Allemands et la peur fait perdre leurs moyens autres autres.

En prep fire, j'ai 2 squads 458 et 2 LMG, je suis coincé par 2x467 à ma droite, 1x467 LMG à ma gauche qui sont prêt à m'encercler, et 1x467 HMG 8-1 face à moi, je décide de me déconcealer et feu !  2x12 FP, un tir sur un 467 HMG 8-1 mais sans effet, NMC mais ils tiennent,  1 tir sur les  2x467 dont 1 dans un foxhole, break et ELR pour celui du dessus, en tir de défense , la HMG et le squad roule 12, casse de la HMG, mais  je deviens pin, domage sinon je sautais en CC H-H direct, l'autre 467 LMG à 14 FP ne donne rien, j'e nréchappe, néanmoins je vais perdre mes 2 squads sauf péripétie ASLIENNE.  ;-)

Le date 4 es très dur pour moi, beaucoup de perte, mon conseiller militaire devra en répondre  :-@ d'après les renseignements il aurait été acheté par les Allemands.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 933
    • +53/-1
fin du tour 4

la ligne Française tient bon avec de petite contre attaque locale, la  langue de bois a été frappée par un violent tir d'une batterie de 75mm en harrasing, stoppant net la progression des boches, ceux ci fuyant les explosions, les 2x458 du RTA dans le bois de Soiry résistent bravement.

fin T4
« Modifié: 15 Mai 2022, 21:42 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 933
    • +53/-1
Communiqué de l'armée Française secteur Inor

La défense acharnée de nos vaillants combattants provoque de lourde perte chez l'ennemi, le bois de soiry a été "évacué" malgré la pression des allemands. Nos forces resistent partout tandis qu'une cie commandée par le capitaine Michaud est en passe de reprendre le bois surplomblant le village d'Inor, un importan tstock de matériel a été pris à l'ennemi qui fuit honteusement devant nos troupes.

lire :
le bois de Soiry est tombé, avec la reddition des 2x458 RTA, la ligne dans la forêt recule devant la poussée Allemande, une petite contre attaque locale a pris un mtr de 81mm un de 50mm et un 37L aux allemands au dessus de Inor. tandis qu'au sud je perds un 81mm.

fin tour 5 Français.


VASLMap" border="0
« Modifié: 21 Mai 2022, 17:16 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 933
    • +53/-1
Fin du date 4 au T6 axe.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 679
    • +19/-0
Fin du date 4 au T6 axe.

La CG date s'arrète à mon tour 6.

Bilan des pertes avant la refit :

Francais : 16.5 squads (principalement des conscrits sacrifiés par le Haut commandement Francais dans le saillant de la Ferme Soiry), 1 crew, 1 mortier 81 capturé et deux chefs.

Allemands (en comptant les pertes dues à l'interdiction) : 8.5 squads, 2 crews, 2 mortiers 81 (un capturé), un 9-2.

Victoire Allemande. Le bombardement a fait de gros dégâts chez moi et moins chez les défenseurs de la ferme de Soiry mais au final je m'en tire bien. Il y avait peu de chefs Français dans le secteur de la ferme et la perte du 9-1 a créé d'enormes problèmes. Comme les brokens Francais étaient difficiles à rallier  (surtout qu'il y avait surtout des conscrits), ils ont fini par se rendre quand le secteur de la ferme est tombé (7 squads se sont endus au tour 4 il me semble). D'où le différentiel de pertes.

Une belle partie avec beaucoup de mouvements.
Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 679
    • +19/-0
et l'habituel dessin moche pour montrer les fronts.

En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 679
    • +19/-0
nos deux elrs sont descendus à 2 mais nous avons encore 50+ squads de chaque coté.

que faire pour la prochaine CG DATE, Idle , IDLE + DTR, DTR attaque, abandon ?



Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League