Les règles Inor précisent que les Trenches se connectent aux buildings/rubble/gully adjacents. Comme ce n'est pas complètement précisé, je suppose que ce qui s'applique c'est essentiellement les règles B27.54 qui s'appliquent: pour entrer dans une Trench depuis un de ces terrains, on paie uniquement 1MF, avec éventuellement le surcoût dû au changement de niveau. Correct?
En particulier, si on va d'un Gully à une Trench: dans le Gully, on est un niveau en dessous, donc si on va d'un Gully à une Trench dont le "sol" est au même niveau, c'est 2MF. Correct? Et si la Trench est un niveau au-dessus, c'est un Abrupt Elevation Change (B10.5), correct?
Par exemple, sur la carte Inor: imaginons une Trench en F11 (bois, niveau 2). À côté il y a deux Gully-woods: F10 (niveau 2) et E10 (niveau 1).
- aller de F10 (Gully-woods de niveau 2) à F11(trench) coûterait 2MF (1 pour la Trench, x2 pour le niveau)
- aller de E10 (Gully-woods de niveau 1) à F11(trench) coûterait 4MF (1 pour la Trench, x2 pour le niveau, +2 pour le niveau intermédiaire)
- aller de F11(trench) à F10 coûterait 4MF (comme depuis F11 hors Trench)
- aller de F11(trench) à E10 coûterait 5MF (4 pour le Gully-woods, +1 pour le niveau intermédiaire)
J'ai bon?
Quid d'une unité qui serait en Crest dans un gully-wods, ou qui s'y mettrait? Est-ce que depuis un Crest status on peut entrer directement dans la Trench (en supposant qu'on est du bon côté); et est-ce qu'on peut réduire de 1 le coût de l'entrée du gully-woods en s'y mettant en Crest?
(Oui, je dois jouer Inor 5 Bois de la Hache avec l'Allemand; mais la question est également importante pour les CG il me semble, même si les Trench sont beaucoup plus chères que les Foxholes)