Tour1 :Premier impair : impossible de déployer des HS . Tant pis, on part en mission groupiert .
Le groupe Wolfgang se déplace , en mode camouflé, comme prévu dans le Nord. La progression allemande est bien huilée. Au Sud , le stack du cpt Johannes monte la colline pour traverser vers l’Ouest … coup du sort terrible, il se perd dans le bois ( une boussole défectueuse, made in taiwan) , et tombe pile sur un caporal héros français avec sa LMG et un HS , le tout bien caché en HIP. La sanction est brutale :
- Les landsers reculent, surpris, perdent leur camouflage …
- Lionel tire : 1-2 : Cpt Johannes meurt glorieusement (mon seul 9-1 !) , 3 stacks broken, 2 réduits … L’offensive est brisée dans les premiers combats . Le moral s’en ressent.
( fallait mieux lire la scenario card Mônsieur Gérard : ils sont HIP dans n’importe quel hex non occupé par les allemands !!! je les croyais a 5 hex au moins)
Les allemands changent de tactique, et tentent de lancer une offensive vers le Sud , au prix d’un HS éliminé
Les Français dans leur phase, continuent à tirer avec une précision remarquable (série de DR=4 et 5).
Seul, le front Nord donne quelques satisfactions, 1 HS français éliminé par un 4-6-7 … mais cela déclenche le sniper allemand ! ou va-t-il frapper ? ouf, peu d’effet : le même 4-6-7 est juste cloué au sol ..
Dans la foulée, le 4-6-7 casse un leader français en excès de confiance !. Un élan nouveau anime les trouffions.
A l’issue du tour 1, la ligne allemande est en lambeaux, les légionnaires quadrillent la forêt à l’affut du moindre mouvement. Seul un squad et le Leutnant Wolfgang au Nord ont trouvé un espace pour contourner la ligne française.
Situation Fin T1