Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Inor LOS ou pas LOS ?

Hors ligne BugDany

  • 9-1
  • *
    • Messages: 197
    • +2/-0
    • Strategeek
Suite à une partie ce W.E. (INOR12 REACTION) je m'interroge toujours : selon-vous il y a t-il une LOS entre I45 et H48 ?


Hors ligne Lt.Speirs

  • 8-1
  • *
    • Messages: 111
    • +3/-0
Sur ma carte papier, oui. Car le téton de bâtiment en I46 touche effectivement le fil de LOS hyper fin que j'ai et bien centré sur les center dots de I45 et H48, mais n'apparait pas de l'autre coté.
- Sir, we are surrounded!
- Excellent, now we can fire in any direction.


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 730
    • +59/-0
  • alea iacta est
chez moi, clairement, le fil rouge traverse du bâtiment sur hexside I45/I46 ; donc, no LOS.
si vis pacem para bellum


Hors ligne Lt.Speirs

  • 8-1
  • *
    • Messages: 111
    • +3/-0
chez moi, clairement, le fil rouge traverse du bâtiment sur hexside I45/I46 ; donc, no LOS.

Ach so, Ich bin con, ja ! Correct Lorenzo.
« Modifié: 14 Février 2022, 20:41 par Lt.Speirs »
- Sir, we are surrounded!
- Excellent, now we can fire in any direction.


Hors ligne BugDany

  • 9-1
  • *
    • Messages: 197
    • +2/-0
    • Strategeek
Toujours pas convaincu, surtout si on emploi un fil super fin...pour moi le fil doit avoir au moins l'épaisseur du rond blanc


Hors ligne Lt.Speirs

  • 8-1
  • *
    • Messages: 111
    • +3/-0
Plus le fil sera large, plus le téton de I46 sera recouvert et donc moins il aura de de chance de dépasser de l'autre côté. Donc si le bout de bâtiment sur hexside I45/I46 n'éxistat pas, il y aurait encore plus LOS avec un gros fil. Mais vu que le fameux bout de bâtiment sur hexside I45/I46 est sans appel (il y a au moins 1mm qui dépasse à gauche du fil côté I46), y'a pas LOS :-)
- Sir, we are surrounded!
- Excellent, now we can fire in any direction.


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 404
    • +10/-0
Toujours pas convaincu, surtout si on emploi un fil super fin...pour moi le fil doit avoir au moins l'épaisseur du rond blanc

Le rulebook ne spécifie pas le diamètre du fil, il faut juste se mettre d'accord sur le modèle utilisé - et normalement, les deux camps utilisent le même.

Sinon j'apporte du filament d'impression 3D (1.75mm de diamètre) pour mes LOS, et je prête gentiment mon fil de couture à l'adversaire pour les siennes.


Hors ligne BugDany

  • 9-1
  • *
    • Messages: 197
    • +2/-0
    • Strategeek

Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 404
    • +10/-0
Le doute ne me semble pas possible, ça traverse très nettement au niveau de l'hexside.


Hors ligne Lt.Speirs

  • 8-1
  • *
    • Messages: 111
    • +3/-0
Peut-être la confusion vient-elle de l'interprétation de ce qu'est cette grosse barre noire. C'est bien du bâtiment, pas de l'espace vide. Rowhouse (B 23.71) = maisons mitoyennes. Exemple IRL : https://www.thespruce.com/what-is-a-rowhouse-5180207
- Sir, we are surrounded!
- Excellent, now we can fire in any direction.


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 973
    • +11/-0
Maison mitoyenne = mur commun
Il n'y a pas de vide

Donc c'est bien l'hexside qui interdit la LOS
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne BugDany

  • 9-1
  • *
    • Messages: 197
    • +2/-0
    • Strategeek
Exact ! En fait on se posait plus la question par rapport à la fenêtre qui pour moi ne bloque pas la LOS, mais effectivement l'hexside bloque clairement la LOS.


Hors ligne mont santo

  • 10-3
  • *
    • Messages: 805
    • +5/-0


Bah j'ai toujours un doute...
Normalement le Rowhousse ne gêne pas le ligne de Vue?
23.71 "the thick black bar blocks all los".


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 973
    • +11/-0
Normalement le Rowhousse ne gêne pas le ligne de Vue?
23.71 "the thick black bar blocks all los".

Traduction Google : 23.71 "la barre noire épaisse bloque tous les los".

Tu comprends l'inverse ?
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne mont santo

  • 10-3
  • *
    • Messages: 805
    • +5/-0
Non ce qui me surprend, c'est pourquoi une question de LdV à propos de  la  petite excroissance sur le bâtiment, alors que normalement il ne devrait pas y avoir de ligne de vue, de par l'existence de  "la grosse barre noire".