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[ Réglé] Direction prise par une Banzaï charge si la cible devient hors LOS ?

Hors ligne PanzerGG

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Petit cas d'étude sur le scénario AP164 qui comporte une SSR permettant aux australiens de déclarer une Banzaï charge :

Le 9-2 et le squad en G8 veulent prendre pour cible J10 en lançant leur HW (banzai charge plus précisément). Je vous rassure, il y a bien une LOS entre les deux.

Mais s'ils font leur premier impulse en H8, ils perdent de vue la cible devenue hors LOS et dans ce cas la seule une unité ennemie visible est H10.

1°) Le 2ième impulse peut-il être en I9 qui respecte la direction de la cible initiale et permet de récupérer la LOS sur cette dernière ?
2°) Ou la cible doit-elle être maintenant H10 et dans ce cas l'impulse est en H9 ?
3°) Arrivée en H9 en ayant changé de cible, la HW peut-elle reprendre sa cible initiale en J10 ?
4°) Si elle avait poursuivi en I9, quelles sont ses possibilités pour le 3ième impulse : I10 ou obligatoirement J9 car cible plus proche ?
5°) Et si elle passe par J9, doit-elle obligatoirement s'arrêter dans cette Location (au-dessus du foxhole) ou peut-elle poursuivre en J10 ?

Bref cela risque d'être un long chemin de croix pour l'unité chargeant mais l'australien tente le tout pour le tout à son avant dernier tour.

On pourrait résumer la question par "L'unité chargeant en HW doit-elle strictement respecter la Direction Wave si d'aventure elle perd de vue sa cible ? Et dans ce cas poursuit-elle la HW vers une autre cible en LOS sans jamais revenir à la cible initiale si elle réapparait en LOS ?
« Modifié: 30 Mars 2022, 14:23 par PanzerGG »
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne Robin Reeve

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La direction de la charge a été déterminée et ne peut être changée en cours de route.
C'est un mouvement organisé et pas spontané.
Tu dois confondre avec une charge de Berserk, qui est instinctive.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Phil D

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Hors ligne Phil HIP

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La direction de la charge a été déterminée et ne peut être changée en cours de route.
C'est un mouvement organisé et pas spontané.
Tu dois confondre avec une charge de Berserk, qui est instinctive.

Effectivement, by the Book, une Human Wave se réfère à un Hex Grain choisi au départ, alors que le Berserk vise une cible en LOS qui peut changer si une cible connue plus proche apparaît en cours de route.

La Human Wave un moyen beaucoup plus efficace pour avancer vite, car l'Attaquant n'a aucune obligation de "se précipiter" sur les troupes ennemies.  Bien relire 25.233 qui rappelle que rentrer dans une Location occupée par l'ennemi n'est plus obligatoire dès lors qu'un participant de la HW y est déjà.
On peut donc utiliser la HW  pour PBFiser un point de résistance avec une unité sacrifiée pendant que tous les autres participants courent droit devant...

Un excellent scénario pour mettre en pratique cette technique de progression est J12 Jungle Fighters (qui ne se passe absolument pas dans la Jungle).
« Modifié: 30 Mars 2022, 14:02 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
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Hors ligne PanzerGG

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Non, aucune confusion de notre part.
Mon adversaire est sur la même longueur d'onde que moi ; dans une charge de Berserk, l'unité chargeant devra changer de cible si elle en croise une plus proche. Mais durant une charge de HW (ou BC), que se passe-t-il si la cible est perdue de vue même en respectant la Direction de la charge définie au départ?

Certains points de règles de la HW explicitent certains éléments concernant la cible :

A25.23 : HUMAN WAVE (HW) At least one unit in the HW chain must have a LOS to an enemy unit (the "target") within eight hexes which the chain will move towards during that MPh.

25.231 DIRECTION: The ATTACKER must choose one Hex Grain or alternate Hex Grain that includes the target enemy unit and that is as close as possible to a HW Unit that has LOS to, and is within eight hexes of. the target enemy unit.

Donc, nous nous demandions qu'est-ce qui se passait si la cible était perdue de vue.

A vous lire (et à relire à tête reposée  :-$), la HW décrit tout de même certains points d'hier soir. Et c'est plus clair maintenant

Donc en résumé :
  • La Direction est définie
  • L'unité chargeant doit respecter les règles de progression fonction de son déplacement précédent Toward ou Side Location. Et ce même si elle perd de vue la cible
  • Elle va devoir s'arrêter si elle rentre dans un hex contenant une autre unité ennemie (A25.233

C'est bien cela ?
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Hors ligne PanzerGG

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Je me posais une autre question sur quel Hex Grain ou Alternatif Hex Grain répondaient à la définition  de A25.231, mais finalement j'ai compris; elle ne contient pas forcément l'unité qui charge.

Donc l'australien va pouvoir charger suivant le chemin qu'il pensait, mais pas sûr qu'il arrive à destination car il va y avoir des tirs nourris en I10  :-@
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Hors ligne PanzerGG

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Merci à tous les trois
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Hors ligne Robin Reeve

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Non, aucune confusion de notre part.
Mon adversaire est sur la même longueur d'onde que moi ; dans une charge de Berserk, l'unité chargeant devra changer de cible si elle en croise une plus proche. Mais durant une charge de HW (ou BC), que se passe-t-il si la cible est perdue de vue même en respectant la Direction de la charge définie au départ?

Certains points de règles de la HW explicitent certains éléments concernant la cible :

A25.23 : HUMAN WAVE (HW) At least one unit in the HW chain must have a LOS to an enemy unit (the "target") within eight hexes which the chain will move towards during that MPh.

25.231 DIRECTION: The ATTACKER must choose one Hex Grain or alternate Hex Grain that includes the target enemy unit and that is as close as possible to a HW Unit that has LOS to, and is within eight hexes of. the target enemy unit.

Donc, nous nous demandions qu'est-ce qui se passait si la cible était perdue de vue.

A vous lire (et à relire à tête reposée  :-$), la HW décrit tout de même certains points d'hier soir. Et c'est plus clair maintenant

Donc en résumé :
  • La Direction est définie
  • L'unité chargeant doit respecter les règles de progression fonction de son déplacement précédent Toward ou Side Location. Et ce même si elle perd de vue la cible
  • Elle va devoir s'arrêter si elle rentre dans un hex contenant une autre unité ennemie (A25.233

C'est bien cela ?
C'est ça.
Il n'y a pas de changement de cap en cours de route.
C'est une tactique rigide, demandant une certaine préparation et une exécution stricte - elle était déjà d'un autre âge pendant la 2nde GM.
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G.K. Chesterton


Hors ligne PanzerGG

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C'est une tactique rigide, demandant une certaine préparation et une exécution stricte - elle était déjà d'un autre âge pendant la 2nde GM.

J'en conviens, mais là c'est la recherche des 8MF et du ML+1 qui est recherchée
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne Robin Reeve

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Les 8 MF compensent le mouvement par impulse, où toute la chaîne paie les MF les plus élevés dépensés par certains membres.
ML +1 évoque le moral de groupe dans une tactique par ailleurs très coûteuse.
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Hors ligne PanzerGG

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En fait, comme là nous sommes dans une banzai charge d'un seul squad avec leader, il n'y a même pas la gêne du mouvement par impulse.
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne Robin Reeve

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En fait, comme là nous sommes dans une banzai charge d'un seul squad avec leader, il n'y a même pas la gêne du mouvement par impulse.
Oui, c'est la situation où les 8 MF s'expliquent moins.
Il faut sans doute accepter un degré d'abstraction.
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Hors ligne PanzerGG

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Il faut sans doute accepter un degré d'abstraction.

Il y a maintenant longtemps que j'ai accepté qu'ASL est un JEU de simulation avec pas mal de chrome et non une SIMULATION.
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Hors ligne Robin Reeve

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Cela dit, avec +4 au DR de HoB, et un 12 étant aussi un résultat Berserk, les Japonais pètent facilement une durite et chargent de manière bien moins organisée.
Sans oublier que si un leader a un coup de sang, ses hommes le suivent dans leur folie.
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Hors ligne Phil D

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Oui, mais d'un autre côté ils se retrouvent avec ML 10. Et un comme une succession de Banzai Charges c'est vraiment la plaie, une charge de Berserks suivie d'une Banzai, ça met bien la pression aussi. En tout cas ça pousse à  réviser rapidement les tactiques autour des Residual FP.