J'ai peur de ne pas avoir été clair, ou d'avoir été mal lu......
"Par essence" ou "en toute logique", je suis d'accord avec vous.....
Mais, il y a les règles...... "C'est le drame ca les règles Mr Fernand......" aurait dit l'ami Fritz, "celui qui recrute chez tonton..."
Et comme aurait dit ce bon Doc Zizanie, puit sans fond de connaissance ASLesque..... qui nous manque bien d'ailleurs...) La logique n'a rien à faire ici, il ne s'agit que d'un problème de règles......
Je veux bien que AM et CX soient opposés, mais dans ce cas..... Quel est le point de règle qui interdit l'AM en étant CX...... ?????
De plus CX : "mouvement rapide, le plus loin possible, en courant ??????" "Par essence" je ne l'interprète pas comme ca...... Un conscrit (3MF) qui se déclare CX, pour tenter de récupérer une LMG au fond d'un gully (1MF), puis de sortir de ce gully vers un hex de bois (4 MF)... Tu crois qu'il le fait en courant ??? Et sans précaution ??? Rien à voir avec le statut CX.... "Pour moi le Double Time n'implique pas systématiquement une notion de rapidité de mouvement....
Il y a ... avec Mouvement d'assaut (donc avec précaution) et sans......
Je pense IMHO mon cher SBF Erick, que la logique (comme souvent dans ce jeu, et pour chacun d'entre nous....) t'éloigne de la réalité des règles.......
Phil HIP, tu n'es pas d'accord, c'est la encore un pb d'interprétation, le MA et le placement de la grenade fumigène sont deux dépenses de MF séparées, voir A8.1.... Donc mon deuxième exemple me paraissait juste........ Et c'est toujours le cas..... (Assaut, puis déclaration de statut CX et enfin placement de la grenade...) En quoi est-ce impossible ? Je pense encore une fois qu'il s'agit de l'interprétation faite par chacun d'entre nous de la règle A4.61.
Memenne (y'en aura pour tout le monde....
), l'exemple que tu cites, concerne le pb lié à l'AM combiné avec le mouvement out / in une fortification... donc deux changements de loc.,..... pas la règle générale... concernant l'AM. Non ?
Enfin, ceci dit mon raisonnement premier était faux...
Mais je maintiens AM n'est pas interdit en étant CX.
J'en reste la, je pinaille je sais...
, mais je le répète, nous touchons la à un problème récurant (souvent abordé dans les forums US également il me semble)...
Mais quand meme, A4.61 et A8.1 mériteraient des éclaircissements non ????
Peut être dans le RB v3 ......
Amicalement. A +.