Bonjour à tous.
La date de sortie approchant, j'ai regardé quelques let's play en anglais (le meilleur à mon sens en trois parties est celui-ci :
Das Tactic).
De ce que j'ai vu qui se rapproche fortement d'ASL :
- Des résultats de combat proches (Broken, Pined... rarement du KIA direct).
- La ROF.
- Les malfunctions.
- Les "to hit / to kill" sur les armes "lourdes".
- Le rôle des officiers pour le rally.
Côté séquence de jeu, ça ressemble aussi : cinq phases dans Second Front.
- Mouvement & Fire (pour le joueur "actif", le défenseur peut effectuer des tirs d'opportunité).
- Feu défensif (pour le joueur "non actif").
- Déroute (pour les squads "brokens" des deux camps).
- Mouvement d'assaut (pour le joueur "actif" ; une case).
- Phase de mêlée (les deux camps) et de contrôle.
A priori, il y aussi une mécanique de "heat of battle". Les véhicules ont l'air de fonctionner comme dans ASL (possibilité de sortir / rentrer dans la tourelle, de couper le moteur pour une meilleure visée, d'orienter différemment la tourelle du chassis, etc.; je ne suis pas assez avancé dans mon apprentissage d'ASL pour pousser plus avant l'analyse).
Un point de différence que j'ai noté ; les snipers sont matérialisés sur le terrain comme une unité "classique".
Voilà en gros ce que je peux en dire.
Edit: Ah oui, une grosse différence également, c'est que les probas de toucher / briser / clouer une unité sont exprimées en pourcentage (à voir si cela colle avec les tables d'ASL ou si les devs sont partis sur autre chose).