Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Sainte Mère

Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
les joueurs d'ASL essayant de se retenir d'un achat de module ,sachant qu'ils n'y joueront probablement jamais...
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Je viens de le commander, 88 boules, j'avais 13,5 euros de réduction donc 74,5 euros, je trouve le prix correct vu que le carton vient d'Ukraine via l’antarctique.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne dimitri

  • 10-2
  • *
    • Messages: 594
    • +7/-0
Citer
e viens de le commander, 88 boules, j'avais 13,5 euros de réduction donc 74,5 euros, je trouve le prix correct vu que le carton vient d'Ukraine via l’antarctique.
Bravo Barns tu  soutiens l'effort c'est admirable ;-)
Je vais faire comme toi ...et prendre le WO pack 14  en plus


Hors ligne Uphir

  • 10-2
  • *
    • Messages: 566
    • +6/-0
Je viens de le commander, 88 boules, j'avais 13,5 euros de réduction donc 74,5 euros, je trouve le prix correct vu que le carton vient d'Ukraine via l’antarctique.

Quel dommage que nous habitions si loin l'un de l'autre... oh ! Wait !  ;-)
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Quel dommage que nous habitions si loin l'un de l'autre... oh ! Wait !  ;-)

Ach la guerre gross malheur, 3.5km de distance et 1 partie en 1 an et 2 mois...
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Uphir

  • 10-2
  • *
    • Messages: 566
    • +6/-0
J'avoue que je fais plus de figurines en ce moment que de wargames... mais ASL traine toujours dans un coin de ma tête. ;-)
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 971
    • +11/-0
Attention Brice, ASL, c'est pas comme le vélo... ça peut s'oublier  :-D

Et il est plus facile de maintenir son niveau (voir progresser) en jouant avec un minimum de régularité.
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne Uphir

  • 10-2
  • *
    • Messages: 566
    • +6/-0
Tellement de choses à faire, si peu de temps...

Mais vous avez raison ; le fait est que je ne joue pas assez à ASL et pourtant je suis totalement convaincu par ce jeu depuis que j'y ai goûté.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 402
    • +10/-0
Attention Brice, ASL, c'est pas comme le vélo... ça peut s'oublier  :-D

J'avoue qu'après un arrêt d'une dizaine d'années, je me suis remis au vélo avec un peu plus de facilité qu'à ASL.

Mais c'est peut-être lié au fait que je pratiquais le vélo depuis plus longtemps :)


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 971
    • +11/-0
Je viens de parcourir d'un regard vide d'intelligence le contenu de la boîte et surprise, les titres de certains scénarios me rappelaient vaguement quelques choses...

Effectivement, au moins 5 d'entre eux (à ma connaissance) sont des reprises d'anciens déjà parus officiellement.

SM1 Lost opprtunities paru en n°17 dans le module Paratrooper
SM3 The roadblock paru en n°18 dans le même module
SM4 Raff's dilemna paru en AP29
SM9 Confusion reigns paru en n°12 toujours dans Paratrooper
SM10 No apt to drag feet paru en AP30

Soit presque la moitié des 11 scénarios proposés ! Ce qui est bien, c'est qu'ils sont tous remaniés, même assez profondément pour les plus anciens. Par contre, n'ayant pas achetés les dernières versions de Yanks, je me demande si ces réécritures n'ont pas déjà été diffusées.

Ce qui est bien, c'est que ces scénarios sont plus adaptés en diminuant le nombre de tours.

Naturellement, le terrain va être différent et les OB en tiennent compte visiblement.

Il faut être de plus en plus précis quand on vous propose un scénario  8-O
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 776
    • +16/-6
Il me semble que les scénarios de Paratrooper avaient déjà fait l'objet d'un lifting dans la dernière version de Yanks.
J'ai pas encore comparé les versions geomorphiques et HASL.


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 255
    • +47/-1
C'est pour ça que sur ces scénarios il est indiqué "scenario adaptation: Kenn Dunn" au lieu de "scenario design: Ken Dunn".


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 971
    • +11/-0
C'est pour ça que sur ces scénarios il est indiqué "scenario adaptation: Kenn Dunn" au lieu de "scenario design: Ken Dunn".

Oui, d'ailleurs ce monsieur était l'auteur des deux scénarios issus d'un AP.

J'avais vu  ;-)
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 402
    • +10/-0
Il faut être de plus en plus précis quand on vous propose un scénario  8-O

Bah il y a déjà des scénarios sur la carte RB qui sont des adaptations de scénarios sur cartes géomorphiques, avec le même nom ou avec un autre nom. Parfois en SK, parfois en Full ASL; ainsi que des scénarios SK qui sont des adaptations (parfois lointaines) de scénarios Full, les deux étant sur cartes géomorphiques.

Personnellement je ne risque pas trop la confusion, parce que le code est toujours distinctif. À la limite il y a plus de risque quand un scénario est réimprimé avec le même code mais en étant révisé - MMP le signale sur la fiche, donc on peut distinguer, mais c'est quand même un peu plus facile de se gourer parce qu'un joueur peut avoir la fiche mise à jour et pas l'autre.


En ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 443
    • +34/-0
Je viens de parcourir d'un regard vide d'intelligence le contenu de la boîte et surprise, les titres de certains scénarios me rappelaient vaguement quelques choses...

Effectivement, au moins 5 d'entre eux (à ma connaissance) sont des reprises d'anciens déjà parus officiellement.

En même temps, c'est pas une nouveauté, cf entre autres "Red Barricades" et les deux versions de "Commissar's House", comme rappelé par Phil D.
Le principe est cohérent et s'appuie au moins sur un terrain "historique".
bon, je suis un peu allergique au bocage donc je suis moins alléché par ceux de "Sainte Mère", ça et quelques points historiques qui me gênent, mais j'aime bien les pions vaches dans les OB. 
Et puis une vache n'est qu'un gros mouton, Benj comprendra.  8)