On a fini le scénario BoF4 avec Pascal hier, victoire de Pascal sur mon dernier tour 7 allemand.
C'est un scénario super dynamique où les allemands défendent pendant les deux premiers tours avec 3 squad (moitié conscrit, moitié 2ème ligne), une MMG, un 10-2 blessé et 1 6+1 contre 12 4-4-7 russe, et surout 2 KV2.
Au deuxième tour, l'Allemand se renforce avec 8 4-6-7, 2 leader et un petit mortier et au troisième arrivent 4 PZ IVD (3 et 2 de blindage et canon de 75*).
Avant la partie, je vois que mes 4 PZ ne pourront rien faire contre les KV2.
Pascal gagne, soit en prenant 8 locations de bâtiments, soit en m'explosant 3 PZ IV. Sur les 3 premiers tours, Pascal réussit à prendre 6 locations, mais mon infanterie de renfort arrivent enfin à imiter son avancée. Mes PZ IV entrent en scène, je fonce sur son infanterie dans les champs ou les orchard, tout en restant motion à chaque fin de mouvement. Sur l'ensemble de la partie, tirant mes MG à bout portant ou en faisant des OVR, je finirai par lui mettre les 2/3 de son infanterie hors jeu.
Par contre, ses 2 KV2 finiront, dès le tour 4, à se concentrer sur mes PZ, voyant qu'il aurait su mal à prendre les 9 locations de buildings. Donc à chaque tour, ses KV2, démarrent 'il a souvent fait des 9 et des 10 au démarrage, mais jamais un seul 11 ni un seul 12), et il se placent pour être en mesure de tirer sur un de mes PZ 4D. J'arrive toujours à être motion pendant sa Def Fire Phase, et j'essaie d'avoir au moins 1 un à 2 hindrances, mais tour par tour, il y en a un qui part en fumée.
A mon 6ème tour, j'en ai encore 2 et je manoeuvre pour commencer à fuir. A son 7ème, il place deux KV2 en position de tir sur l'un des mien. A mon dernier tour, j'ai une case à franchir où le To Hit pour Pascal est de 5. SI il le rate, je disparait derrière les haies et les champs, donc il n'aura aucune chance de m'avoir à son dernier 8ème tour.
J'avance dans la case en question et Pascal fait 3 au To Hit, enflammant mon 3ème PZ IVD. Partie terminée, bravo à Pascal, super scénario que l'on recommande.
On pense qu'il y a plein d'autres façons de faire le scénario. En tout cas, dans la notre, ça s'est jouée à peu, mais c'était une super partie. Merci Pascal, j'ai hâte de passer à la troisième !
Bonnes fêtes de fin d'année à tous !