Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Véhicules et pertes de concealment

Hors ligne Korbb

  • 10-0
  • *
    • Messages: 489
    • +3/-0
J'ai un peu de mal avec les règles de perte de concealment lorsqu'un véhicule est impliqué... (A12.41 et A12.42)

Imaginons un squad concealed dans un building au RdC et imaginons un véhicule qui entre dans cette location.

- Si le véhicule entre en bypass, ne s'arrête pas et va finir sa MPH ailleurs : RAS et le concealed est maintenu,
- Si le véhicule entre en bypass et termine là sa MPh : le concealment est perdu automatiquement,
- Si le véhicule entre dans le building sans bypass et va finir MPh ailleurs : le squad peut passer PAATC pour conserver son concealment, il peut aussi perdre son concealment volontairement pour ne pas risquer le PIN,
- Si le véhicule entre dans le building sans bypass et termine là sa MPh : idem que ci-dessus.

Est ce que j'interprète bien 12.41 et 12.42?

En gros ce serait plus perturbant d'avoir un véhicule garé sur sa pelouse plutôt qu'au milieu de sa cuisine!

 





Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 948
    • +53/-1
pour moi c'est bon.

playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 756
    • +60/-0
  • alea iacta est

En gros ce serait plus perturbant d'avoir un véhicule garé sur sa pelouse plutôt qu'au milieu de sa cuisine!

Dans ta cuisine, tu sais quoi faire, sur la pelouse, tu te pose des questions  :-D :-D :-D
si vis pacem para bellum


Hors ligne BrestASL

  • 8-1
  • *
    • Messages: 143
    • +2/-0
  • ASL, c'est comme le vélo …
Je le verrais plutôt comme :
   - sur la pelouse, l'équipage prend le temps d'observer le bâtiment et de déterminer si les trucs qu'il a vu bouger de loin sont dangereux.
   - dans la cuisine, à condition d'avoir su réagir (PAATC), les piétons savent continuer à se planquer et maintenir le doute dans l'esprit de l'équipage. De plus, ce dernier avait à gérer l'entrée dans un bâtiment ce qui, j'imagine ne doit pas être de tout repos, avec les débris, la poussière de plâtre et tout le bordel généré.
Gros trucs du moment :
   - Together We Will Raise This Flag (SM CG I)
   - Into The Factory (RB CG I)