Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

CX + Bypass

Hors ligne LA 440

  • 7-0
  • *
    • Messages: 52
    • +0/-0
Bonjour à tous,

Nous nous sommes posés deux questions avec rocou:
  • Quand deux squads, sur deux hex ADJACENTs, et toutes les deux CX, font partie d'un firegoup. Le malus au jet pour les CX est-il de +1 ou +2 (ça n'aurait rien changé mais c'est pour une prochaine fois)
  • Au niveau bypass, nous nous sommes posés des questions sur l’interprétation de "Bypass may exceed two contiguous unblocked hexsides per hex". Est-ce que le mouvement du premier fichier est légal ? Ou faut-il procéder comme dans le deuxième?

Merci d'avance à tous

LA 440
« Modifié: 23 Novembre 2022, 18:43 par LA 440 »


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 848
    • +20/-0
Les deux mouvements décrits me paraissent corrects.
Le point de règle que tu mentionnes autorise à faire un 180° ou un 240° autour d'un hexagone (moyennent 1 ou 2 MF supplémentaires), en parcourant 3 voire 4 hexsides du même hex.
Le plus souvent, c'est pour se déplacer hors LOS de l'adversaire (qui voit le center Dot de l'hex, mais pas les vertex)
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne LA 440

  • 7-0
  • *
    • Messages: 52
    • +0/-0
Merci Phil :-)
Et que penses-tu du tir en CX ?


Hors ligne Prairial

  • 9-1
  • *
    • Messages: 152
    • +4/-0
A7.3 : sauf s'il est indiqué dans la table des DRM d'IFT que c'est cumulatif, ce n'est pas cumulatif. Les CX ne sont pas cumulatifs donc +1.


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 848
    • +20/-0
A7.3 : sauf s'il est indiqué dans la table des DRM d'IFT que c'est cumulatif, ce n'est pas cumulatif. Les CX ne sont pas cumulatifs donc +1.
Oui, quand 3 unités d'un FG sont CX, on ne compte que +1, pas +3, En revanche, il suffit d'un CX pour que tout le FG soit affecté.
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre