Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tir d'un véhicule en CC

Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 913
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
Bonjour,

La situation, un char (Tiger I) immobilisé (cette immo a été épique, je vous raconterai dans l'AAR) se fait assaillir au CC par, un half squad et un leader 9-2, les attaquants échouent à détruire le char, j'utilises le Nahvermachintruc pour faire en CC une attaque FP16 (avec un IFT DR <= 7) et je break les deux fâcheux.

Cependant lors de ma prep suivant, je suis avec un char empilé avec deux adversaires break et DM, mais comment puis je tirer ? Le canon tire avec le Case E, pas de souci, mais les MG ? On a cherché mais sans trouver, la logique serait d'appliquer le TPBF, mais toutes les MG peuvent elles tirer ? Seulement la CMG et l'AA ?

Finalement je l'ai éliminé au CC suivant, mais j'ai perdu une phase de tir.

Merci


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 275
    • +47/-1
Tu avais tout bon, le char peut tout à  fait tirer en TPBF avec ses MG, mais sans la bmg car il est immobilisé.


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 913
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
Merci Philippe, mais as tu une référence de règle ? On n'a pas trouvé  :-$

Je précise, la règle dit que l'on peut tirer avec les MG dans la CA de la hull/tourelle, mais que la CA commence dans les deux hexs frontaux


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 275
    • +47/-1
Bah le Gun peut tirer dans son hex C5.5, alors pourquoi pas les mg ? C'est d'ailleurs bien ce qu'on fait lors d'un overrun. Voir éventuellement A11.7 qui fait lui-même référence à A7.212 target sélection limit. Le CA indique les hexes extérieurs.
Pour la bmg du char immobilisé, voir D8.5
« Modifié: 24 Novembre 2022, 17:53 par Philippe Briaux »