Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Noël chez MMP en 2022: ASL journal 13

Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 695
    • +19/-0
Bonjour, perso, beau magazine avec du contenu dont les 33 scénarios (je vais bien apprécié l'article sur l'OBA). Au prix de 60 €, je pense en avoir pour mon argent.
L'épaisseur des pages de scénarios a augmenté me semble-t-il, moins de souplesse dans le carton.
J'ai vu que 4 scénarios disposaient d'une carte intégrée sur la planche du scénario donc on a juste besoin de la feuille du scénario (et des pions), nouveau concept, pas inintéressant.

Un AAR de partie aurait été sympa aussi.
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne BASILE

  • 9-2
  • *
    • Messages: 343
    • +2/-0
J'aime beaucoup les nouvelles cartes du Winter Offensive Bonus Pack #14, en particulier celle du haut : elle évoque très bien un village russe (tout en longueur). Celle du bas ne possède aucun bâtiment, chose suffisamment rare pour être signalé.
http://talk.consimworld.com/WebX?14@@.1dde9f8c/261
Laurent CLOSIER


Hors ligne hell on wheels

  • 10-0
  • *
    • Messages: 375
    • +2/-0
J'aime beaucoup les nouvelles cartes du Winter Offensive Bonus Pack #14, en particulier celle du haut : elle évoque très bien un village russe (tout en longueur). Celle du bas ne possède aucun bâtiment, chose suffisamment rare pour être signalé.
http://talk.consimworld.com/WebX?14@@.1dde9f8c/261

Et comme il y a les Overlays, des bâtiments pourront être ajoutés ;)


Hors ligne BASILE

  • 9-2
  • *
    • Messages: 343
    • +2/-0
Et comme il y a les Overlays, des bâtiments pourront être ajoutés ;)
Je ne t'avais pas reconnu avec ton béret  :-D !
Laurent CLOSIER



Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 256
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Au prix de 60 €, je pense en avoir pour mon argent.

Je suis tout à fait en phase: à moins de 2 euros le scénar, les yeux fermés!

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne hell on wheels

  • 10-0
  • *
    • Messages: 375
    • +2/-0
Je suis tout à fait en phase: à moins de 2 euros le scénar, les yeux fermés!

X

Sans parler de la carte 77  (bon ok !) et le Mag de plusieurs dizaines de pages !


Hors ligne PanzerGG

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 020
    • +11/-0
Je l'ai reçu aujourd'hui et franchement c'est un achat sans regret, une carte, des scénarios variés sur différents théatres et périodes. Il y en a pour tous les goûts.
Naturellement la carte 77 avec encore des collines recouvertes champs va certainement poser quelques questions dans les semaines à venir concernant les LOS  8-O

Je ne regrette pas l'investissement de 60 €
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne PanzerGG

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 020
    • +11/-0
Je l'ai reçu aujourd'hui et franchement c'est un achat sans regret, une carte, des scénarios variés sur différents théatres et périodes. Il y en a pour tous les goûts.
Naturellement la carte 77 avec encore des collines recouvertes champs va certainement poser quelques questions dans les semaines à venir concernant les LOS  8-O

Je ne regrette pas l'investissement de 60 € et cela me confirme le peu d'intérêt d'acheter en direct auprès de MMP. Nos revendeurs font bien leur boulot !
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 487
    • +34/-0
Je trouve que les scénarios Corée sont les plus intéressants de ce Journal, à tous points de vue. "Forgotten War" aurait gagné à avoir plus de scénarios de ce type cad moins "tordus". Ils me rappellent ceux de 'Fight for Seoul", c'est dire !
(mais les scénarios de Lionel sont très bien aussi !  8))


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 487
    • +34/-0
J'aime beaucoup les nouvelles cartes du Winter Offensive Bonus Pack #14, en particulier celle du haut : elle évoque très bien un village russe (tout en longueur). Celle du bas ne possède aucun bâtiment, chose suffisamment rare pour être signalé.
http://talk.consimworld.com/WebX?14@@.1dde9f8c/261

Enfin une nouvelle carte de terrain découvert ! Noël !


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 685
    • +90/-0
J'aime beaucoup les nouvelles cartes du Winter Offensive Bonus Pack #14, en particulier celle du haut : elle évoque très bien un village russe (tout en longueur). Celle du bas ne possède aucun bâtiment, chose suffisamment rare pour être signalé.
http://talk.consimworld.com/WebX?14@@.1dde9f8c/261
La carte village est le résultat d'une discussion sur Gamesquad, il y a quelques années, sur la manière de rendre certains villages russes.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 779
    • +15/-0
Les annonces de HASL me hype pas trop : Poniry OK, le reste bof a priori.

Par contre une vague en cache parfois une autre et derrière celle de ce  journal 13/WO14/St Mère église, on va avoir deux très belles sorties je trouve :
  • Un journal livré clef en main par les joueurs australiens mini HASL articles et scénars quasi à l'impression à  en croire ce qu'on lit
  • Un module ! Moi je le lis comme un nouveau core module sorti de nul part centré sur la toute fin de guerre "Twilight of the Reich" avec cartes, overlay (usine, railroad) et nouveaux pions d'infanterie ! Un projet qui casse le ronron des sorties et intrigue.
    Ainsi, l'idée de nouveaux pions me fait grimacer, je trouve ça paresseux, du 537 en a-t-on besoin ? N'est-il pas plus pertinent de faire des OB avec un mix de conscrit 2ème ligne et quelques 548 par exemple ?
    Qui dit nouveau pions, dit SS encore et toujours à l'honneur. J'espère qu'on aura enfin des conscrit SS. J'ai énormément joué au ToT#2 il y a bien longtemps qui modélisait ces actions de toute fin de guerre avec des SS à ELR très bas parfois 1 ou 0 qui dégradaient en seconde ligne puis conscrit. C'était bien pour ces troupes fin de guerre qui pouvaient craquer d'un coup ce qui obligeait à des choix cornéliens entre utiliser leur pleine force ou se cacher pour durer.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 255
    • +36/-1
Poniry ça fait 15 ans qu'ils en parlent, depuis le temps ça doit être playtesté au quart de micronième ...

Ras le bol des pions en plus ... qu'est-ce qui ne va pas avec ceux qu'on a ?
On a des FP de 3 à 8, des portées de 3 à 6 et du moral de 6 à 8 ça fait 72 types de squads différents. Imprimons tout ça, 20 full et 10HS de chaque, deux fois (une fois en rouge et une fois en bleu) et on aura tous les types possibles et imaginables sans problème de nationalité ! Voilà une idée qu'elle est bonne : ça fait 4 320 pions au total et plus jamais besoin d'imprimer un seul squad jusqu'à la fin des temps.
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 443
    • +10/-0
On a des FP de 3 à 8, des portées de 3 à 6 et du moral de 6 à 8 ça fait 72 types de squads différents. Imprimons tout ça, 20 full et 10HS de chaque, deux fois (une fois en rouge et une fois en bleu) et on aura tous les types possibles et imaginables sans problème de nationalité ! Voilà une idée qu'elle est bonne : ça fait 4 320 pions au total et plus jamais besoin d'imprimer un seul squad jusqu'à la fin des temps.

Tu oublies les Smoke Exponent (de 0 à 3, même en oubliant les Assaut Engineers), Assault Fire, Spraying Fire, moral souligné et self-Rally au dos: ça multiplie le nombre de squads par 64. Et encore, j'ai pas compté les variations de moral quand on casse...