Je suis en train de me pencher sur la représentation/utilisation des Brandenburger, dans le cadre de l'Opération Sealion. Il y le 1er tome, paru aux éditions Caraktère (2019) qui parle d'eux:
https://caraktere.com/nos-livres/668-les-commandos-du-reich-9782916403229.htmlLes utiliser comme simples commandos n'a pas beaucoup d'intérêt.
Je pensais à d'autres solutions, comme:
1) désigner une unité adverse comme étant une unité Brandenburger...avec toutes les difficultés que cela comporte. A l'instant "t", tu décides de la dévoiler et elle devient une unité Allemande...avec CC si empilée (avec bonus quand même en Ambush). Il fut envisager une possibilité de se faire démasquer, genre sur le jet de météo, un SAN et limiter les possibilités (genre ne pas être empilée avec un leader adverse).
2) Le summum, ce serait que cette unité soit désignée de façon totalement aléatoire, sans que ni l'Allemand ni l'allié ne sache de laquelle il s'agit avant qu'elle ne soit révélée !
3) Si l'Allemand tire sur sa propre unité, il faut prévoir qu'elle soit révélée sur un résultat autre que "-" sans qu'elle ne subisse les effets du tir fratricide.
Ou placer une unité Allemande HIP n'importe ou sur la carte, et pouvoir la déplacer...là encore pas facile mais il faut que je trouve le bon truc, le but de rendre parano l'adversaire serait atteint, tout en laissant une part d'incertitude à l'Allemand !
4) Ou se servir du pion Sniper comme référence, car des commandos auraient tendance à se rapprocher d'un objectif particulier, comme un pont, au même titre que l'allié aurait tendance à protéger ce même genre d'objectif. Donc l'Allemand placerait son pion sniper près de la zone probable d'action des Brandenberger, et cela donne une indication l'allié. De lus le fait que e pion sniper soit amené à bouger suite aux SAN pousserait l'Allemand à révéler assez rapidement son unité au risque de la voir apparaitre loin de tout.
Je creuse...
Je te joins les 3 scénarios que j'ai à leur sujet.