Je rejoins Robin sur le caractère un peu spécifique de Forgotten War comme "core module". Tous les modules à part Beyond Valor sont au final optionnels, mais certains le sont plus que d'autres; et je pense que FW l'est vraiment beaucoup. Personnellement je l'ai acheté, ainsi que le Fight for Seoul de LFT, mais je n'y ai pas joué, et je manque un peu de motivation pour dépasser le volume de chrome (plus, pour jouer un scénario il faut être deux à être intéressés: si 80% des joueurs ne sont pas intéressés par la guerre de Corée via ASL, ben ça veut dire que seulement 20% de mes adversaires sont susceptibles de s'y lancer...).
Alors que Red Factories, c'est du classique. Certes il faut être intéressé par un thème particulier (combat urbain sur le Front de l'Est), mais une fois qu'on l'est, même si on n'a pas la patience de jouer les campagnes (qui sont un autre niveau d'investissement) il y a de quoi se faire plaisir. Pour avoir joué pas mal de scénarios sur cartes historiques ces dernières années, je trouve que ça renouvelle pas mal de plaisirs de jeu.
Maintenant s'il s'agit de se forcer ou non à acheter les modules... je pense que l'un comme l'autre sont à voir comme des options, vraiment. Du point de vue de la jouabilité d'autres trucs, se concentrer sur les "vrais" modules de base (Yanks, For King and Country, Rising Sun et autres) est certainement bien plus productif. Surtout si le coût est un facteur important, parce que c'est vrai que Red Factories est un peu chérot (mais y'a du matos!)