Dans le fichier joint, la situation a été reconstituée. Ne tenez pas compte du Moved visible pour l'unité italienne.
L'unité avec la MMG vient d'avancer adjacente au 336. Ce dernier peut réclamer le WA... mais son propriétaire se met à fortement cogiter sur les risques et avantages de la chose ! Et en particulier sur les tirs pouvant provenir de la pile avec le 8-1, ou du 227.
Donc si le 336 réclame le WA, est-ce que le fait de considérer que l'unité n'est plus dans le Building mais en Open Ground derrière le mur va modifier les LOF provenant de ces unités -- on ne parle pas de la MMG, c'est clair pour tous-- en traçant la LOS, non plus vers le point central, mais un des vertex de l'hexside K9-K10
1. Le 8-1 trace-t-il sa LOS vers le point central, mais considère que l'unité est en OG, soit +1 DRM dû à l'Hindrance ?
2. Ou trace-t-il sa LOS vers le vertex K9-K10-J9 et prend en compte le Mur, donc un +3 DRM (Hindrance + Mur) ?
3. Le 227 tire avec un +2 DRM dû à l'Hindrance des vergers, mais doit-il prendre en compte le + 2DRM du Mur en plus car il ne traverse pas l'hexside K9-K10 de part en part?
Pour la petite histoire, j'ai préféré rester dans le Building. Contre un PBF de la MMG, l'avantage de 1DRM m'apparaissait plus favorable que de le refuser à mon adversaire.
« Modifié: 21 Janvier 2023, 19:17 par PanzerGG »
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent