Bonjour Phil, et bonjour la communauté.
Je me permets de rebondir sur cela...
Et comme la raison la plus fréquente pour se déplacer en pile c'est de profiter des MF bonus d'un leader, on précise: ces MF bonus, ce sont ceux qu'on dépense en dernier - donc si on n'est plus avec le leader, on ne les a plus. Résultat, c'est assez rare la séparation volontaire.
... qui m'a aidé à résoudre un cas particulier lors de la session de ce matin avec Isangeles (rapport de bataille à venir dans la journée / soirée). Je pense que nous l'avons bien résolu mais je le soumets quand même à ton (votre) avis :
Un squad empilé avec un leader décide de "double time" et obtient ainsi un MF de 8. Arrivé à son 6ème MF dépensé, il subit un defensive fire qui break le leader mais pas le squad. Nous l'avons donc résolue comme cela :
Le leader break et reçoit un DM. Il perd son CX (
3.2.3 Effects). Le squad quant à lui garde son CX et comme il a déjà dépensé 6 MF et que le leader a breaké (donc ne lui apporte plus le bonus de +2 qui se dépense
en dernier), il stoppe son mouvement à ce moment là.
Je pense que nous avons bon.
Maintenant, si le leader avait breaké à alors que la pile n'avait dépensé "que" 4 MF, je suppose que le squad aurait pu continuer son chemin sur 2 MF (lié au CX). Right ?
Enfin, dernière question car le cas s'est posé ; un leader wounded n'a plus que 3 MF, mais je suppose également qu'il ne peut plus donner de bonus de MF ? (sur la table de mouvement, ce cas là est marqué d'un "NA" : non applicable ?).
Merci d'avance.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.