J'y vais de ma petite remarque, et j'ai un avis très tranché sur la question...... Je suis d'accord avec tout le monde.....
Il est clair que l'achat du Starter Kit peut paraitre superflu... aux plus confirmés des joueurs, mais.... et j'apporte la mon expérience perso, moi il m'a permis de me remettre dans le système après 10 ans sans jouer, et à ce titre je pense que le SK est tout de même plus approprié que SL...
Mais surtout...
Etant maintenant un peu plus (ou à nouveau....) légérement plus confirmé dans la maitrise du RB, le SK a été un outil d'initiation extraordinaire.... Quelques pages à faire lire à un newbie complet.... Ce qui n'a pas représenté un effort surhumain pour lui, et j'ai ajouté les petites choses qui me paraissent indispensables au jeu : déploiement, Fire lane, Concealment .....
Mon newbie, fort de la substantifique moelle du SK s'est très bien accoutumé à tout ces gros et petits plus.... Peu à peu, au bout des 6 scénarios du SK, tout en douceur, et sans violence... Ou si peu... Nous jouions plein pot....
Je compte faire de meme pour l'amener doucement sur les terrains de l'artillerie dès le SK2.....
Donc, pour moi, l'expérience d'un joueur "plus ancien" est irremplacable, mais j'adhère au SK, il a permis à de nombreux joueurs de se mettre à ASL, et il est à mes yeux l'outil d'initiation parfait.
A +
Bonne soirée.