Encore une petite question, sans doute même du détail (mais comme disaient mes professeurs ; plus on va loin dans le détail, plus cela signifie que l'on maîtrise la base !), mais je n'arrive pas à interpréter la phrase suivante à propos des MG :
MG fire is limited to 16 hex maximum range unless directed by a leader...
Ca, ça va ; portée 16 maximum si pas de leader pour diriger le tir.
Such attacks at a range greater than 16 hexes are halved as Area Fire vs unbroken Infantry (in addition to the effects of firing at long range).
Là, j'ai plus de mal.
Première partie de la phrase, si l'on tire à plus de 16 hexagones (donc avec un leader au regard du premier point), les FP sont divisés par 2 ce qui est le principe même de l'Area Fire (définition :
the firepower of an attacking unit is halved for each case of Area Fire).
Mais pourquoi le "
vs unbroken Infantry ? Cela veut dire que l'on ne peut pas élire une autre cible à une portée supérieure à 16 cases ?
Et pourquoi le "
in addition to the effects of firing at long range" ? Il y a d'autres effets que les FP divisés par 2 quand on tire à longue portée ?
...
Ou alors, cela signifie qu'à plus de 16 hexagones, on ne peut viser que de l'infanterie unbroken, en plus de la division par 2 de son FP. Serait cela l'explication ?
« Modifié: 26 Novembre 2023, 00:06 par Uphir »
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.