Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Embankment rail road

Hors ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 796
    • +2/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Bonjour à tous,
je prépare un scénario Hatten que je vais jouer avec Gérard au TM.
Je fais mon setup, et là, question...le Embankment rail road (EmRR; B32.12) est assimilé à un Hillock (F.6) et est considéré inherent terrain.
Si j'en tire la substantifique moelle, c'est comme un mur mais qui occupe tout l'hexagone ?
Quand on est dessus, on voit tous les HEX de EmRR mais ça masque comme par effet de plateau ceux qui sont derrière à plus d'un HEX de distance..
Quand on est dans un HEX adjacent, on voit de l'autre côté comme pour un mur, et on voit aussi une unité qui est plus loin derrière un EmRR, en fait comme 2 unités distantes de plusieurs HEX et chacune derrière un mur.
Sur la photo, j'espère qu'elle est lisible, ça donnerait:
Le 6-6-6  voit le 4-6-7, le 4-4-7, le 8-3-8 (la LOS ne traverse qu'un HEX) mais pas le 2-4-7  ni une unité qui se trouverait dans le Foxhole ?
Le 3-4-6 voit tout le monde sauf le 4-4-7 (inherent terrain avec effet plateau) et le 8-3-8
Le 6-6-7 voit tout le monde sauf le 8-3-8 (la LOS passe par l'HEXSIDE mais c'est comme si les unités étaient adjacentes de chaque côté d'un mur).
J'ai bon ?
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 404
    • +10/-0
Tu as l'idée, mais dans ma compréhension des règles de EmRR il y a un effet pervers: une LOS peut traverser des hex d'un RR, puis traverser des hex autour, puis revenir dans des hex du RR, et dans ce cas tu as es sur le 2e RR. Par exemple une LOS qui longe presque parallèle à la voie ferrée sur une grande distance va avoir tendance à entrer/sortir du terrain surélevé, et résultat tu ne verras pas l'unité derrière.

Par exemple pas sûr que ton 346 voie le 838, à l'oeil je dirais qu'il faut tester.


Hors ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 796
    • +2/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Non effectivement, il ne le voie pas.
Et oui, la LOS peut traverser un EmRR et voir l'HEX qui juste derrière un autre EmRR.
Au même titre qu'une derrière un mur, voit une autre unité derrière un autre mur.
Ici il n'y pas de wall advantage, mais si tu es sur le EmRR HEX, tu as le High Advantage.
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 973
    • +11/-0

Le 6-6-6  voit le 4-6-7, le 4-4-7, le 8-3-8 (la LOS ne traverse qu'un HEX) mais pas le 2-4-7  ni une unité qui se trouverait dans le Foxhole ?
Le 3-4-6 voit tout le monde sauf le 4-4-7 (inherent terrain avec effet plateau) et le 8-3-8
Le 6-6-7 voit tout le monde sauf le 8-3-8 (la LOS passe par l'HEXSIDE mais c'est comme si les unités étaient adjacentes de chaque côté d'un mur).
J'ai bon ?

Salut Jeannot, je peux me tromper, mais voici ce que je déduis de la lecture de F6, complétée par une relecture de Festung Budapest 6 -- mais là j'ai peut_être tort de le faire.

Pour le 666 correct
Pour le 346 je dirais qu'il voit aussi le 447. On voit cela dans l'exemple de F6 (toutes les unités sur le Hilllock sont visibles, même au-delà, et aussi dans l'exemple de FB6. Bien que cela soit un terrain inhérent, c'est une pente douce pour monter au niveau 0,5. Donc pas d'effet plateur je dirai.
Pour le 667, il voit tout le monde y compris le 838 qui est"adjacent" au RR.

Je viendrai avec les règles de FB pour compléter notre vision et on fera du gentleman agreement  ;-)

De toute façon je vais tellement t'enfumer que tu n'y verra rien  :-D
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 796
    • +2/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Oui y a plein de fumée au tour 1 !
Mais pour en revenir à cette voie ferrée,  1/2 niveau donc  je pense qu'elle coupe la LOS au même titre qu'un mur, c'est important pour mon setup.😇
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 840
    • +20/-0
Attention à l'interaction avec les Orchards.
En saison, ils ne tolèrent pas les "non-same-level LOS" au travers de leur hex => Donc quand une unité est 1/2 level au-dessus du Ground Level, sa LOS est bloquée.
Hors saison, c'est un chouillas plus simple mais NRBH, donc je ne sais plus la conséquence.

Idem pour les Grains, Brush et autre Half-Level HIndrance qui sont modifiées.
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre