Hello la communauté.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas soumis une question à votre sagesse, n'est-ce pas ? Preuve que je m'améliore dans ma compréhension des règles ! Enfin, j'espère...
Un petit cas qui m'a posé soucis à interpréter :
Hors les cas où une unité doit (
must) dérouter (adjacent à un ennemi unbroken ou en open ground et en position de subir une interdiction), une unité sous DM peut (
may) dérouter. Là dessus on est d'accord.
Prenons le cas d'un unité sous DM, qui n'est pas en obligation de dérouter, et qui commence sa RtPh dans un
wood. Il est bien précisé qu'une unité dans un
building peut ignorer son hexagone de départ pour dérouter dans un autre hexagone légal, mais rien n'est précisé pour les
woods (ni dans le SK, ni dans le full que j'ai consulté). J'en ai donc conclu qu'une unité DM qui commence sa RtPh dans un "legal wood" ne peut pas
volontairement le quitter (ce qui en l'espèce maintenait deux squads U.S sous le feu d'une HMG allemande).
Ai-je bien interprété la règle ?
Ou peut-elle le quitter dans le sens où elle peut ignorer toute hexagone qui la maintiendrait à égal distance d'une
know enemy unit, et auquel cas, rester sur place ne l'éloignant pas de l'ennemi, elle pourrait le quitter pour aller dans un autre "legal hex" ?
Je m'interroge.
« Modifié: 26 Novembre 2023, 00:06 par Uphir »
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.