Comme je l'ai dit ailleurs, je pense que les joueurs pratiquant le SK doivent se mettre au plus tôt au vrai ASL.
Mais comme MMP tarde à sortir les modules necessaires, que tous n'ont pas les moyens de les acheter, ou le courage de lire le rulebook, ou la chance d'avoir des "grognards" a proximité pour s'y mettre etc...., bref, comme pour un tas de raisons, certains en resteront quelque temps au SK et risquent d'avoir épuisé les scénarios fournis avec, je trouve l'idée de Robin assez bonne, donc je m'y colle.
J'ai donc tenté une adaptation d'un scénario paru dans un vieil Annual, (A27 King's Castle).
Allemagne, Novembre 1944, une compagnie d'infanterie US doit s'emparer d'un chateau tenu par des parachutistes allemands.
C'est une scénario de combat de rue (carte z), avec une SSR simulant la traversée des douves entourant le chateau.
Il s'agissait au départ d'un gros scénario assez long, je l'ai réduit (en terme de terrain à parcourir, de nombre de tour et de taille des ordres de bataille). J'ai également du enlever les mortiers / PSK et Bazooka figurant dans le scénario car ces armes ne figurent pas dans le SK1.
Le gros problème dans ce genre d'entreprise est le playtest. Je n'ai personnelement pas trop de temps pour en faire. De plus, la plupart de mes adversaires habituels ne sont pas trop interessés par une partie SK. Donc la seule solution qui me vient à l'esprit est de le mettre à disposition de qui veut essayer de le jouer et de demander à ceux-ci de m'envoyer leurs impressions après coup afin de pouvoir le remanier en fonction de ces commentaires.
Donc si vous voulez une copie de la première mouture du scénario (non playtestée), donnez-moi votre mail en MP et je vous l'envoie.