Sur HazMo33 The Diplomacy of Violence: la violence des défenseurs Finlandais a eu raison de la détermination de deux Commissaires.
Le rayon de soleil: une pile Finlandaise composée d'un leader et deux squads broken (dont le 8-3-8), non DM, échouent tous les trois à rallier, ce qui signale la ruée de la part des Russes qui veulent les éliminer. 3 squads camouflés s'approchent, ratent l'Ambush, deux attaquent et font un splendide 12 qui permet à un squad de s'exfiltrer. Tour suivant le 8-3-8 réussit son Withdrawal from Melee, et quand j'essaie de le buter il me fait un Heat of Battle avec Battle Hardening. Pierre s'est donc retrouvé avec pas moins de deux squads Finlandais Fanatiques, plus un Héros pour faire bonne figure...
Mais le clou qui a achevé la mise en bière des espoirs Soviétiques, c'est quand, après avoir patienté pendant que l'infanterie virait le Roadblock qui les empêchait de passer (c'est que de la forêt avec Deep Snow, donc c'est soit la route, soit poil pour les blindés), mes chars ont fait 12 au Mechanical Reliability. J'aurais pu faire pire et tirer un double à la Random Selection (car bien sûr ils sont en Platoon), mais ça m'a suffi.
Belle partie où Pierre a su utiliser ses leaders pour ce à quoi ils sont censés servir: tous seuls à tenir la ligne en se faisant passer pour des squads ou des demi-squads, puis même sans se cacher.
20 squads à tenir à distance pendant 10 tours ça a l'air beaucoup, mais avec ELR 2 ils deviennent Conscrits à toute vitesse...