Tiens, pour une fois, c'est moi qui vais essayer de répondre en essayant de ne pas dire trop de conneries.
Tout d'abord, nous sommes bien d'accord que ton FG se trouve dans le même hexagone pour que le leader puisse "diriger" le tir ? Sinon, en cas de FG multi-hexes, il te faut un leader dans chaque hex et l'on prend le plus faible des deux leaders.
Ceci étant posé :
Est-ce que le SFF est bien modifié par le leader -2 ?
Oui !Un leader peut utiliser plusieurs fois son leadership DRM pour diriger une Defensive Fire Attack (c'est le cas ici !), à condition de ne pas diriger de nouvelles unités qui ne se trouvaient pas dans le groupement originel.
... but only for one firing unit or FG, and that unit or FG cannot include different firers than those he directed during First Fire.Il a dirigé les deux SQ et les deux MG durant le First Fire (en FG), il peut donc continuer de diriger n'importe laquelle de ces unités en SFF.
Est-ce que la MMG fonctionnelle (en intensif) DOIT s'associer au FG ?
Non !En Subsequent First Fire, le squad (ou le FG) peut choisir d'utiliser ou non ses SW.
A DEFENDER Infantry unit already marked with a First Fire counter may Defensive First Fire again with its own FP and/or MG.Par contre, si il choisit d'utiliser sa MG, le breakdown de cette dernière est réduit de 2 (casse sur 10+ pour une LMG allemande par exemple).
Dans l'hypothèse où les squads venant adjacent aient dépensé plus de 1 MF pour le dernier mouvement (pénétration dans un bâtiment par exemple), ils pourraient encore faire l'objet d'un Final Protective Fire. Cette fois-ci, l'usage de la MG serait obligatoire et le breakdown serait toujours réduit de 2.
Voilà, je ne pense pas avoir fait d'erreur.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.