Bill Cirillo lève un peu le voile sur ce prochain module sur gamesquad (librement traduit par mon pote google translate) :
Peter Bartlett - 28 novembre 2023 16h58 (# 124412 Total : 124509)
Twilight of the Reich (TotR) présente principalement des actions à la fin de la Seconde Guerre mondiale en Allemagne et ajoute plusieurs types SS MMC et certaines règles de terrain (y compris les wagons de transport en train) à l'ensemble de règles de base ASL.
• 4 cartes ASL recto-verso 11" x 16"
Terrain urbain majeur
Terrain d'usine majeur
Grand parc urbain au milieu du terrain urbain
Transition de l'urbain léger à l'urbain plus lourd
• 2 feuilles de pions
Feuille de pions #1
SS OoB complet (8-3-8 AE ; 8-3-8 ; 6-5-8 ; 5-4-8 ; 4-6-8 ; 4-4-7) [avec le chapitre A " SS de la fin de la guerre " Règles de remplacement d'unités similaires à celles utilisées dans la Festung Budapest HASL ]
Ensemble complet de pions Volksgrenadier 5-3-7/2-3-7 [avec règles du chapitre A]
Feuille de pion #2
Assortiment de pions 1/2", comprenant :
S/HS d'ingénieurs d'assaut américains, russes et britanniques
NKVD6-2-8/3-2-8
Pions d'informations d'usine
SW mineurs de l’axe étendu
Marqueurs d'information et de contrôle pour prendre en charge le scénario à 3 joueurs
Divers pions de leader, dont 8+1 commissaires russes
Assortiment de marqueurs 5/8", comprenant :
Marqueurs de débris
marqueurs de wagons
Assortiment de pions AFV et munitions
En ajoutant les compteurs ci-dessus ET leurs règles associées des chapitres A et B, ces diverses unités/éléments font désormais partie du système ASL de base, afin que les futurs concepteurs puissent écrire des SSR beaucoup plus simplifiés (par exemple, plus de longs SS 4-4- 7 SSR)
• 17 scénarios, pour la plupart de grands combats urbains
La majorité (15 sur 17) des scénarios couvrent des actions de fin de guerre dans :
Berlin, 1945 (3) [incluant un nouveau scénario à 3 joueurs]
Budapest, 1945 (côté Pest) (7)
Heilbronn, 1945 (2)
Prague, 1945 (1)
Nimègue, 1944 (1)
Sud de la Hongrie, 1945 (1)
Tom Morin a également contribué à deux nouveaux scénarios de guerre impliquant le NKVD soviétique en utilisant les nouveaux pions TotR NKVD.
Région de Léningrad, 1941
Stalingrad, 1942
Nationalités utilisées dans le module :
Américain
Britanique
russe
bulgare
roumain
Partisan tchèque
Forces VS KONR
Allemand
hongrois
Pour information, le scénario de Berlin à 3 joueurs met en scène deux forces russes « opposées » déterminées à être les premières à capturer l' Anhalter Bahnhof (gare ferroviaire). L'une des forces russes est modélisée à l'aide des Chinois à rayures rouges du module Forgotten War . Donc, si vous souhaitez assister à une action russo-chinoise, russo-allemande, c'est l'endroit qu'il vous faut. Sinon, eh bien, il y aura une action Hetzer contre Hetzer dans un scénario ultérieur.
Les scénarios sont construits autour de la philosophie d'une incertitude accrue de la part de l'attaquant, car le défenseur peut enregistrer des SW possédés et des leaders empilés, ce qui réduit les indices au set up sur les points forts du défenseur. De plus, tous les scénarios permettent aux attaquants et aux défenseurs d'acheter secrètement une combinaison de SW/mortiers/fortifications de plus gros calibre pour améliorer leurs OoB.
Comme nous l'avons fait avec le module Festung Budapest , la majorité des scénarios sont des armes combinées des deux côtés, avec un mélange d'offres de scénarios petites, moyennes et un peu plus charnues.
• 49 superpositions
11 nouvelles superpositions de bâtiments, dont 4 grands complexes d'usines
2 grands cimetières
12 grands complexes de gare de triage, tous dotés de wagons imprimés
18 superpositions de chemin de fer variant en longueur de 1 à 11 hexs, toutes avec des wagons imprimés
6 superpositions de chemin de fer de différentes longueurs
La majorité des superpositions RR/Rail Yard sont à deux ou trois voies.
• Pages de règles de remplacement pour les chapitres A et B avec les règles ajoutées.
Chapitre A
SS allemands de la fin de la guerre
Volksgrenadier allemand
NKVD russe avec 8 + 1 commissaires
Chapitre B
Débris
Wagons ferroviaires
Imprimé
Marqueur
Le module comprend également un SSR global pour la génération de décombres avec création de débris tombants via un processus DR modifié Falling Rubble.
Le module comprend également :
Une page de synthèse RSS
3 fiches OBA « hors-bord » [Remarque : aucun des scénarios n'utilise le processus OBA standard du chapitre C ; il existe un processus simplifié pour représenter OBA dans deux des scénarios]
L'ensemble du module est livré en boite avec une superbe couverture réalisée par l'artiste Steve Noon.
J'espère donc que pour certains d'entre vous, ce module répondra à certains de vos intérêts. Pour les concepteurs, l’espoir est que ce nouvel ensemble d’outils de carte/superpositions/compteur améliorera votre portefeuille de conception.
Enfin, je voudrais remercier publiquement les 94 personnes qui ont consacré leur précieux temps de jeu à nous aider à tester ce module !
Tous mes vœux!
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L