Reçu le mien aujourd'hui, merci Hexasim en avance sur leur calendrier.
Bon, en effet boite moitié vide et deux planches de pions dont pas mal de superflus (les assault engineer pour seulement 4 nationalité, bien vu la typo au dos des 628; des SS et autres volontaires Ukrainiens (hi! hi!) que les vieux briscards ont déjà (dommage pas en noir, c'est pas à la mode, même l'
IA fait des SS noirs maintenant) et des pions de débris, usine et wagon de chemin de fer ...
Neuf planches d'overlay et 4 cartes. Les overlays, mis à part deux immenses cimetières, sont surtout là pour transformer n'importe quelle carte de ville en zone industrielle avec sa desserte ferroviaire - on a même droit à un overlay d'usine de taille RedBarricadesque (5hex par 8 ). Les 4 cartes sont toutes de l'urbain (16 urbain Stone uniquement avec beaucoup d'étages (quasiment un carré blanc au centre par hex de bâtiment), 17 usines, 18 urbain avec une bonne proportion d'orchard et de bois, 19 urbain Stone et Wooden et peu de staircase). Donc un bon mix, même si pas indispensable.
17 scénarios (numéros 290 à 306). En première lecture je classerai plutôt le lot en taille "moyenne" voire "gros" car il font tous entre 6 et 8 tours (seulement deux en 5 tour, un avec la Charlemagne et l'autre à trois joueurs), mais à chaque fois pas mal d'overlay (y'en a sans, mais mention spéciale à "No Man no problem" avec 13 overlays sur à peine une carte et demi) et plutôt beaucoup de matériel (canon, véhicules).
Le système d'achat ne porte que sur les SW, qui sont (presque toujours) intégralement à acheter. Personnellement je suis dubitatif (ça veut pas dire éjculateur précoce, ça veut dire que je doute. Le doute m'habite si vous voulez(*)) car on a quand même des priorités (les MG d'abord, les DC et autres fantaisies à la fin ...). Donc sur un gros scénario avec 20 points à dépenser ça met un peu de brouillard, sur un plus petit avec 4 point à dépenser ça va être vite vu. Ainsi par exemple, sur "Bridge over the River Queen" les deux groupes de Russes (qui setup séparés) ont 5 points pour l'un et 4 pour l'autre. Qui va acheter un MOL-P à 3 points quand pour autant on a une MMG ? Certaines options semblent donc tenir du remplissage ou de l'option sans intérêt à première vue, nous verrons à l'usage.
Les machins franchement gros par contre semblent assez sympa avec de la place sur les cartes, plein de matériel et plein de monde (au début du moins, à la fin mon Philippe habituel aura tué tout le monde
). Bref ça va dans le paquetage d'Hedgegrow Hell
(*) j'ai pas pu m’empêcher. ...