Est-ce qu'il restait des gens encore plus en retard qu'Alban et moi?
On a enfin réussi à se synchroniser et à jouer notre partie, RB3 Bread Factory #2. J'étais les fringants Teutons en mal de conquêtes, Alban prenait les vaillants défenseurs de la Mère Russie. Rappel, c'est le scénario de Red Barricades, dans le coin sud de la carte, où un 9-1 Allemand, par SSR, va devenir Berserk lors d'une PFPh aléatoire (1 chance sur 6 au tour 1, 2 chances sur 6 au tour 2) et charger avec ses troupes.
Et là, paf, au tour 1: dr 1, berserk. Le 9-1 va charger avec un 4-6-7. Tous les Russes sont encore camouflés, on l'a jouée en disant que si un Russe se décamoufle à ce moment ça ne se transforme pas en Battle Harden (par SSR un Russe non camouflé, même hors LOS, devient une cible pour les berserks). Bref, le 9-1 et son squad partent vers l'Est essayer de dégommer un squad planqué là-bas; ils résisteront à plusieurs tirs et finiront par aller retenir en Melee un squad, puis un deuxième venu en renfort.
Pendant ce temps, le 9-2 Allemand, à la tête d'une stack correcte sans plus (3 squads, HMG, LMGx2) entreprend de démolir la défense Russe depuis l'abri de la voie ferrée. Avec des tirs à 25FP +1, il n'y a pas besoin de faire des jets trop bas, ça se sent vite. De plus, le Sniper Allemand s'active fort opportunément dès le tour 1, démoralisant un squad à l'étage d'un des bâtiments objectifs, lequel était justement porteur d'une MMG. Bref, les troupes Allemandes qui ont vu partir leur leader s'avancent prudemment, mais prennent rapidement un bâtiment, pendant qu'assez vite le second ne tient que parce qu'à l'étage se tient un Commissaire (10-0). Mais ça n'a qu'un temps: une fois isolé par des Allemands à son rez-de-chaussée, il suffit d'un moment de faiblesse et il se retrouve éliminé par Failure to Rout.
Bref, à la fin du tour 3 Russe (arrivée des renforts Russes), la situation de la défense Russe est assez noire: les deux objectifs sont pris, les deux leaders d'origine sont morts, le canon AT a été capturé et ses servants éliminés. Les berserks du début sont sur le point de disparaître, mais ils ont tenu occupés 2 squads Russes pendant 3 tours, c'est largement rentable. La kill stack Allemande a été démoralisée mais avec à peu près rien pour la tenir DM (de l'OB initial il reste la HMG et 2 squads, plus les deux qui sont encore en Melee) elle va forcément revenir, il y a plein de monde dans les bâtiments objectifs: Alban préfère jeter l'éponge.
(Il faut reconnaître que les dés étaient quand même bien de mon côté ce soir!)