Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé] : Question sur RB : tranchées et usines

Hors ligne bruno

  • 10-0
  • *
    • Messages: 390
    • +15/-0
  • ASL AREA : www.asl-area.org
    • ASL-AREA
Bonjour
la SSR 6 qui s'applique à tous les scénarios parle de "connexion" entre les tranchées et les bâtiments.
La question est la suivante : est-ce que cette connexion s'applique aussi aux usines qui sont (ou pas ?) des bâtiments particuliers.
Merci pour votre aide

===Addendum :
suite aux échanges : oui, les tranchées communiquent avec les rubbles, les bâtiments et les usines. En cas de bâtiment multi-hex, elle débouche dans le cellar et sinon au rdc"
« Modifié: 30 Janvier 2024, 19:19 par bruno »
3 bonnes résolutions :
participer à un tournoi
initier un nouveau
encourager ceux qui maintiennent notre hobby vivant


Hors ligne Uphir

  • 10-2
  • *
    • Messages: 590
    • +6/-0
Bonjour Bruno.

Je ne suis pas certain que ta question s'adresse aux joueurs, et aux connaisseurs, du SK. Je pense que tu aurais plus de réponse dans la partie dédié aux règles d'ASL (full). ;-)
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.


Hors ligne cynemo75

  • 10-0
  • *
    • Messages: 367
    • +4/-0
Les règles (RB6) stipulent bien que les tranchées se connectent au niveau des "Cellars", donc pas possible avec les usines qui ne possèdent pas de "Cellars".
Attention de ne pas oublier que les "Cellars" sont des locations fortifiées à la base, donc on ne peut pas Avancer dedans si il y a une unité ennemie.


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 620
    • +90/-0
Les règles (RB6) stipulent bien que les tranchées se connectent au niveau des "Cellars", donc pas possible avec les usines qui ne possèdent pas de "Cellars".
Faux.
"Only to the RF Cellar (6.21) if it exists in that hex" signifie que, sans Cellar, le Trench connecte avec le Ground Level d'un bâtiment.
« Modifié: 27 Janvier 2024, 18:15 par Robin Reeve »
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne 2emecuirassier

  • 9-2
  • *
    • Messages: 297
    • +8/-0
Les règles (RB6) stipulent bien que les tranchées se connectent au niveau des "Cellars", donc pas possible avec les usines qui ne possèdent pas de "Cellars".
Attention de ne pas oublier que les "Cellars" sont des locations fortifiées à la base, donc on ne peut pas Avancer dedans si il y a une unité ennemie.
Attention : la règle O6.21 précise seulement que les connexions s'effectuent avec le niveau "RB cellar" SI CELUI EXISTE DANS CET HEX . Sinon la SSR RB6 fait foi et dit que les tranchées se connectent avec les ADJACENTS building/rubble  locations . donc pour moi, on a bien une trench connexion si on cette tranchée est  ADJACENT à une factory hex location. !
En cours: 
Tournoi ASL:   TAC 57 Dernier Baroud avec Serge
Amical: Red Barricade CG1  avec BrestASL
Tournoi SK:
VASL League : Arselan of communism avec Armin


Hors ligne cynemo75

  • 10-0
  • *
    • Messages: 367
    • +4/-0
Et bien merci les amis, après une bonne sieste, et une relecture plus assidue, je vous annonce que vous avez entièrement raison.