Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé] MG & Pin

Hors ligne Uphir

  • 10-2
  • *
    • Messages: 566
    • +6/-0
Bon, je crois que j'arrive à me faire douter tout seul...

Une MG maniée par un squad "pin" voit bien ses FP divisés par deux ?  :-$ (en plus de perdre la ROF).
« Modifié: 03 Février 2024, 11:53 par Uphir »
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.


Hors ligne Uphir

  • 10-2
  • *
    • Messages: 566
    • +6/-0
Personne ? Elle est facile pourtant celle là (enfin je crois). Otez moi d'un doute (et non, ce n'est même pas un troll).
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.


Hors ligne Uphir

  • 10-2
  • *
    • Messages: 566
    • +6/-0
Bon, je crois que j'ai trouvé la solution dans le "full" :

Pinned Infantry fires MG ... as Area Fire.

Donc FP divisé par deux.

C'est sympa le SK mais à force de vouloir "compiler" les règles, ça fait naître parfois des doutes.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.


En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 560
    • +90/-0
Quand une unité est pinned, toutes les SW qu'elle utilise sont affectées.
Une MG n'est pas une unité.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Uphir

  • 10-2
  • *
    • Messages: 566
    • +6/-0
Merci Robin.

Je me suis mis le doute tout seul hier en jouant avec Isangeles, alors que je l'avais toujours joué FP divisé par deux. Pourquoi cette hésitation ? Je ne me l'explique pas. En tout cas, il a fallu que j'aille vérifier dans le "full" pour me "rassurer".

Comme je le disais, le SK est sympa mais à force de compiler le "full", il y a certaine situation non couverte qui sème le trouble.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.


En ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 403
    • +10/-0
Les règles du SK sont écrites un peu dans le même style que les règles ASL: les choses ne sont dites qu'une fois, avec peu de "gras". Résultat, il faut souvent fouiller un peu, et le bon usage de l'index est essentiel.


Hors ligne Uphir

  • 10-2
  • *
    • Messages: 566
    • +6/-0
Oui, mais tu vois, sur cette histoire de "pin" et de SW, j'ai cherché dans l'index (le statut "pin" n'y est pas), dans le chapitre des résultats des tirs (PTC), dans le chapitre des SW, et je n'ai vraiment rien trouvé. Je suis allé chercher ma réponse dans le "full".
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.


En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 560
    • +90/-0
Je me suis mis le doute tout seul...
Ça m'arrive tout le temps, et pas avec des aspects ésotériques des règles.
Sur mes vidéos, je résous souvent des questions basiques où soudain j'ai un gros doute.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Uphir

  • 10-2
  • *
    • Messages: 566
    • +6/-0
Ton message me rassure Robin. Au final, il n'y a qu'une seule chose à faire ; jouer ! ;-)

J'ai dépassé la vingtaine de parties / sessions sur le SK 1. Je fais encore des petites erreurs, y a toujours des questions qui me viennent, mais c'est clairement beaucoup plus fluide qu'à mes débuts.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.