Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé]Sniper enflammé

Hors ligne Grolivier

  • 10-2
  • *
    • Messages: 571
    • +3/-0
La location avec le pion Sniper devient Blaze. Est-ce qu'il arrive quelque chose au sniper ? Le pion reste-t-il tel quel sur le blaze ? Est-il déplacé ?
« Modifié: 19 Mai 2024, 00:07 par Grolivier »
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 639
    • +90/-0
Un Sniper n'est pas une unité.
Il n'a jamais le feu à l'arrière-train.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Grolivier

  • 10-2
  • *
    • Messages: 571
    • +3/-0
Je suis assez d'accord.
C'est cette phrase du A14.31: An enemy Sniper counter is considered part of every Location in the hex it occupies. , qui m'a mis le doute. S'il occupe toutes les locations, il serait soumis au Blaze.
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG


Hors ligne Psaj

  • 9-1
  • *
    • Messages: 189
    • +1/-0
  • Vannes / Locminé (56)
J'ai toujours considéré le pion sniper comme étant la zone visée, plutôt que le sniper en lui-même. Que la zone soit incendiée ou non, cela n'a pas d'influence.


Hors ligne cynemo75

  • 10-0
  • *
    • Messages: 372
    • +4/-0
Je suis assez d'accord.
C'est cette phrase du A14.31: An enemy Sniper counter is considered part of every Location in the hex it occupies. , qui m'a mis le doute. S'il occupe toutes les locations, il serait soumis au Blaze.

Cette phrase explicite le fait que le pion sniper ne peut pas se planquer dans une des locations d’un hex. Par conséquent, si le sniper tape au deuxième étage d'un bâtiment, il peut se faire prendre un sniper check par un gros stack qui se trouve au RdC.
Aucune interaction possible avec le feu, puisque, comme le rappelle Robin, le sniper n’est pas une unité.


Hors ligne Grolivier

  • 10-2
  • *
    • Messages: 571
    • +3/-0
Merci pour l'explication de la phrase. C'est logique.
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG