Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Une balade en jeep à Buchholz Station avec Kerm.

Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 333
    • +26/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Salut les loulous.
Avec Kerm, on va jouer ce scénar dans notre tanière ce weekend.
J'ai une question.
Une .50 dm est dans une jeep motion, pas de passagers (les chefs sont en réunion dans un bâtiment adjacent  :-D).
D6.4 Loading, au début :"A vehicle must be stopped to embark Passengers/Riders. It may move in the same MPh after they load, but it may not move in that MPh prior to their loading (including the expenditure of a MP to bring a Motion vehicle to a stop) [...]".
D6.5 Unloading, dernière phrase "SW carried by a vehicle’s Passenger PP capacity can be unloaded/Recovered only by Passengers of the same vehicle."
Mes services de renseignements concluent donc que la jeep doit d'abord s'arrêter (elle peut bien sûr se déplacer) et ne peut pas embarquer d'unité.
Au tour suivant un HS et/ou deux SMC (jeep PP9 dont 3 pris par la dm .50, reste 6PP) peuvent embarquer, tenter de récupérer l'arme (D6.31 et A4.44 : dr de recovery et 1 MF) et débarquer (la jeep peut se déplacer une fois qu'ils ont embarqué avant de les débarquer).

Une autre opinion ?
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 844
    • +20/-0
Pour la première partie (Stopper le véhicule), tu as juste.

Ensuite, je ne suis pas sûr (NRBH) que tu puisses dans la même MPh : embarquer (1/4MP), démonter une SW et débarquer avec la SW (1/4MP).
Ca ressemble à de l'OCS, mais ASL n'est pas OCS.. donc je doute.
Voir là rêgle sur la récupération des SW dans un véhicule : il y a peut-être une condition de type "At beginning of its MPh.."

« Modifié: 23 Mai 2024, 09:43 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 333
    • +26/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
La .50 est déjà dm, elle est en portage dans la jeep, pas besoin de la démonter, il faut juste la récupérer.
« Modifié: 23 Mai 2024, 11:21 par grosbil »
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne BrestASL

  • 8-1
  • *
    • Messages: 143
    • +2/-0
  • ASL, c'est comme le vélo …
D6.5 […] SW carried by a vehicle's Passenger PP capacity can be unloaded/Recovered only by Passengers of the same vehicle.

D6.31 RECOVERY: PRC may not Recover SW not already in their vehicle, although they may transfer SW in their possession to other friendly Infantry/Cavalry in the same Location or other PRC on the same vehicle. Otherwise, SW must be Recovered by Infantry and loaded as the Infantry loads.
Gros trucs du moment :
   - Together We Will Raise This Flag (SM CG I)
   - Into The Factory (RB CG I)


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 844
    • +20/-0
La vérité est au chapitre Recovery [A4.44] qui renvoie à la lecture de l'index pour tout ce qui Recovery avec les PRC, qui renvoie au D6.311: "PRC may not Recover SW not already in their Vehicle.."
Ce qui indique implicitement donc qu'une SW abandonnée dans un véhicule n'est pas automatiquement possédée par le PRC présent : elle doit être récupérée en Rally Phase poar un PRC  présent à ce moment.
Donc il faut 2 tours pour faire la manip indiquée dans le premier mail...

Et c'est bien ce que j'ai pratiqué sur OmahaBeach quand mes gusses se faisaient dézinguer dans leurs LC: les SW abandonnées par les unités éliminées devaient être ramassées par d'autres PRC). Action licite puisque rappelée en [G12.124]
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 333
    • +26/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Ok merci.
Il me semble que les unités peuvent quand même tenter un recover pendant la Mph pour 1 MF...
C'est bien du recover.
Dans l'absolu tu peux donc faire :
1MF pour embarquer
1MF pour le recover
1MF pour débarquer
Reste 1MF
Et effectivement si le recover rate, l'unité pourra retenter en RPh...
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 844
    • +20/-0
Ok merci.
Il me semble que les unités peuvent quand même tenter un recover pendant la Mph pour 1 MF...
C'est bien du recover.
[...]
Exact, j'avais zoublié: on peut récupérer en MPh en courant, donc ça passe : l'INF/PRC ne doit pas dépasser plus de 1MF avant de rentrer dans la Location du Vehicule, sinon il est trop court (4MF max quand on est PRC à un moment de la MPh).
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 333
    • +26/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Ok, on est bon.
Y'a plus qu'à  :-D
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)