La suite
Début du tour 3.
J'ai reconstitué une défense dans le village que les Francais vont attaquer. Ils possèdent une maison pour l'instant.
Les Français avancent prudemment vers le village et ramène à marche forcée vers le village le squad et leader qui était en arrière.
A mon tour je regroupe mes forces vers le centre du village dans les bâtiments en pierre.
Tour 4
C'est l'assaut !
Les Français foncent dans le village avec 1.5 squad et le reste des troupes contournent en prenant le village par les deux cotés. Ils prennent quelques risques mais les tirs Vietminhs sont mauvais et ne font pas de dégats.
Un squad se rends et un autre est bloqué en mêlée avec un HS Francais.
A mon dernier tour il ne me reste que 2 squads avec un leader au centre du village, un squad en mêlée et un squad Japonais défendant inutilement mon aile gauche. Je tente de tirer sans résultat et je ramène le squad Japonais pour contester un bâtiment. Pas de résultats sur les tirs et je pars en mêlée sur un HS avec un squad et un chef.
Je perd une des mêlées et l'autre n'est pas concluante.
Le tour 5 est une formalité poru les Francais qui prennent le contrôle du village.
Au final les Francais possèdent 12 batiments et ont perdu 2 HS et un chef blessé.
Rendez-vous dans quelques années à Dien Bien Phu
Mon fils a bien aimé ce premier contact avec le PTO, on refait un scénario US/Japonais du LFT 16 dans la foulée.