Malgré mon petit niveau j'ai bien l'intention d'aller désormais croiser le fer dans quelques tournois
Excellente idée. Le niveau on s'en fout, viens pour jouer, apprendre, voir d'autres styles de jeu etc.
Lesquels me recommanderiez vous en priorité sachant que je ne pourrais en faire que deux par an
A priori, ceux qui sont le plus proches de chez toi, histoire d'optimiser les coûts de transport et d'hébergement. Ensuite, il n'y a pas de "mauvais" tournoi: les gens sont cools, et les organisateurs. Tu as en gros Lilles, Nîmes, Barcelone, Arnhem et Grenadier (en Allemagne) pour les plus facilement accessibles.
Qu'en est t'il du matériel de jeu ?
Les scénarios sont communiqués quelques semaines à l'avance. Pour chaque ronde tu en a trois et tu en élimines 1. Tu joues celui que tu as en commun avec ton adversaire.
Donc question matériel, tu as deux solutions : solution gros rat, tu n'amènes que tes règles. Dans ce cas tu voyage leger et tu tapes les copains. C'est une solution surtout si tu viens de loin. Solution convoyeur, tu sélectionnes les cartes overlays et OB dont tu as besoin. Perso, j'ai plastifié les cartes (gain de poids appréciable) et je n'amène que les véhicules et canon dont je sais avoir besoin. Si tu comptes faire deux tournois par an (voire plus) ça vaut le coup d'investir dans un bon système de rangement bien compact.
En fait c'est surtout ce point logistique dont tu dois te préoccuper (le budget, le moyen de transport, comment empaqueter ton matériel etc.) parceque pour le reste, en tournoi il y a des organisateurs et des joueurs. Le rôle des premiers est de te démerder les problèmes techniques, le rôle des seconds de te faire jouer - donc aucun soucis de ce coté là.
Pour finir, et c'est le plus important : quelque soit ton niveau, tu es le bienvenu en tournoi !!!!