Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé] Cower & MG

Hors ligne Uphir

  • 10-2
  • *
    • Messages: 617
    • +6/-0
Petite question (probablement saugrenue) qui me vient à la (re)lecture des règles ; lorsque une MG tire seule et qu'elle fait un double, elle cower (ça c'est évident) et reçoit un Prep. fire ou un Final Fire (selon la phase où cela se produit). Est-ce que le squad qui la possède (et qui n'a pas encore tiré) peut utiliser son inherent fire ?

Je suppose que oui, mais comme un Final Fire sur un squad affecte aussi sa MG, je me mets le doute.
« Modifié: 20 Juin 2024, 21:40 par Uphir »
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 850
    • +20/-0
Et non, [A7.9] est très clair à ce sujet (6ème ligne: "In addition ...") : c'est l'unité maniant la SW qui est affectée par la pénalité Prep/Final, qu'elle aie utilisé ou non ses Inherent FP.
Dura Lex Sed
Ce genre d'expérience te fait apprécier les British E&1st Line et les Finlandais...
« Modifié: 20 Juin 2024, 21:31 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Uphir

  • 10-2
  • *
    • Messages: 617
    • +6/-0
La "bible" a parlé ! ;-)

Et comme en cas d'imprécision du SK, je me sers du "full" comme référence, qu'il en soit ainsi !

(C'est Bonzillou qui va être content !)
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.