Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé] FG & Hindrances

Hors ligne Uphir

  • 10-2
  • *
    • Messages: 672
    • +6/-0
Hello.

Une petite question que l'on s'est posée (rapidement) cette après-midi. Lorsqu'un FG est composé d'unités qui ont des DRMs liés à des Hindrance différents (par exemple, l'un à +1 et l'autre +2), quel malus applique t'on ? A l'origine, j'additionnais tous les malus (ce qui pouvait vite faire monter l'addition), mais en cherchant rapidement sur les forums, tous semblent indiquer que l'on applique que le malus le plus défavorable (ce qui est quand même mieux !).

Au final, je n'ai qu'une véritable question ; où est-ce expliqué ? :-$

J'ai cherché dans le SK, et je n'ai rien vu à ce sujet. Et plus surprenant encore, je suis allé lire le chapitre sur les Hindrances et sur les FG dans le "full", et là encore, rien n'est mentionné (ou je ne l'ai pas vu).

Si vous aviez la référence, je vous en serai gré.
« Modifié: 30 Septembre 2024, 20:07 par Uphir »
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 279
    • +47/-1
Dans le full ASL : A7.52 2e phrase (mais aussi dans A.5 Attack DRM 1re page du chapitre A)
« Modifié: 30 Septembre 2024, 18:09 par Philippe Briaux »


Hors ligne Psaj

  • 9-1
  • *
    • Messages: 227
    • +1/-0
  • Vannes / Locminé (56)
Dans le full ASL : A7.52 2e phrase (mais aussi dans A.5 Attack DRM 1re page du chapitre A)

Tu m'as battu d'une seconde  :-D

Citer
7.52 All members of a FG must be able to trace a LOS to the target. Should the LOS of any FG member be subject to a Hindrance/TEM, the worst possible case applies to all members of the FG (A.5).

Sinon, j'ai regardé les règles du SK, et je n'ai pas trouvé de phrase équivalente


Hors ligne Uphir

  • 10-2
  • *
    • Messages: 672
    • +6/-0
Dans le full ASL : A7.52 2e phrase (mais aussi dans A.5 Attack DRM 1re page du chapitre A)

Bien vu ! Merci Philippe ! ;-)

Sinon, j'ai regardé les règles du SK, et je n'ai pas trouvé de phrase équivalente

Oui. C'est pour ça que je cherchais la référence dans le "full".

Merci encore.

"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.