Comme je le disais, je n'ai aucune idée des coûts, mais je vois de + en + de nouveaux joueurs attirés par le SK et le FULL, et pas seulement des "vieux".
Entre l'IA (et moi j'y arrive, malgré mon budget = 0 et mes compétences informatiques dignes d'une poule ayant trouvé un fer à souder).Je ne dis pas que c'est simple, mais ne serait-il impossible d'imaginer un projet collaboratif, il y a des paquets de joueurs très compétents dans chaque pays qui seraient peut-être prêts à participer à un tel projet.
Avec en retour, je sais pas, une version gratuite, une offre commerciale, son nom sur la boîte...
Je trouve qu'on se met des barrières plus dogmatiques que réelles.
Quand tu voies le prix d'un core module, genre "Doomed Battalions", des pions qui existent, des cartes qui existent, des scénarios qui existent (très vaguement modifiés), je pense que c'est atteignables.
Lire des règles en Anglais, j'y arrive, mais cela me demande plus de temps, plus de cases, tandis que dans ma langue natale, tout aussi riche en subtilités, c'est quand même plus facile, plus rapide, plus agréable.
Et au passage, comme disait Xavier, ça permettrai peut-être une mise en page moins imbouffable.
Sachant qu'il semble déjà qu'une traduction officielle existe, en Japonais...Bon, je ne suis pas Japonaitologue, mais si c'est fait dans cette langue, c'est possible dans d'autres.
Effectivement, c'est plus le coût et le retour sur investissement qui est le point le bloquant, ce sont des commerçants, c'est normal.
Je ne sais pas quelle est la structure et le mode de fonctionnement de MMP, mais j'imagine qu'ils ont des salariés ?
Avec les moyens informatiques et les IA qui existent aujourd'hui et dont ils doivent disposer ne serait-ce qu'en partie, techniquement, je reste persuadé que c'est peanuts à leur niveau.
Avis personnel qui n'engage que moi.
J'aime ASL et je pense que ce jeu peut encore perdurer, mais cela demande à mon avis des efforts de l'éditeur autres que de pondre des modules hors de prix.