Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tournoi du forum 2024-25 - ronde 2

Hors ligne TankBuster Eric

• 10-3
  • *
    • +18/-6
Benoit (BenAssen ici) et moi même venons de terminer HazMo25 The Trial avec une victoire de mes Russes chargés à la vodka contre un adversaire fort sympathique. Un petit scénario nerveux qui peut se renverser sur les HtH CC.

Hors ligne cynemo75

• 10-0
  • *
    • +5/-0
Mi, je risque de ne pas faire la ronde 2. Grosbill est introuvable. Snif…

Hors ligne Lionel62

• 1-4-9
  • *
    • +19/-0
Je n'ai pas de retours de Pierre / Jalna pour l'instant. Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League

Hors ligne grosbil

• 1-4-9
  • *
    • +26/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Salut les gars.
Désolé pour le silence radio des dernières semaines
C'est un peu le feu de mon côté, nouveau boulot et nouvelle gonzesse  :-D :-D :-D
Je contacte rapidement mes partenaires de tournoi full et SK .
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)

Hors ligne TankBuster Eric

• 10-3
  • *
    • +18/-6

C'est un peu le feu de mon côté, nouvelle gonzesse  :-D :-D :-D

Encore un gars perdu pour la cause  8)

Hors ligne Jalna123

• 10-3
  • *
    • +12/-0
Je n'ai pas de retours de Pierre / Jalna pour l'instant. Lionel
j’arrive!
Dura lex, sed lex

Hors ligne cynemo75

• 10-0
  • *
    • +5/-0

Hors ligne Phil D

• De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • +10/-0

Hors ligne Serge

• 9-2
  • *
    • +4/-0
Bonjour, kerm33 - Serge vont s'affronter sur Hazmo 37 - Executed now ... Paras US (survitaminés) contre Landser de base, en Normandie le 6/06/1944 dans un lieu-dit "Les Droueries" ... bref tout un programme  ;-)
Kerm33 jouera les US.
Bien cordialement
Serge

Hors ligne laurentB

• 8-0
  • *
    • +2/-0
Bonsoir,
avec Jeannot nous jouerons HazMo 31 "the cloak of disorder", guerre sino-japonaise 1938.
Jeannot jouera les japonais à l'attaque des faubourgs de Linyi et moi les chinois en défense.
Vaste programme avec TH et hero DC, banzai charge et autres joyeusetées coté japonais vs dare death squad, human wave et aussi TH et hero DC coté chinois.
roll low
Laurentb

Hors ligne cynemo75

• 10-0
  • *
    • +5/-0
Avec Grosbill, on s’est mis d’accord sur Hazmo4. Je vais prendre les allemands qui défendent au début, ils vont se faire prendre le village. Puis ils doivent ré attaquer avec des renforts, reprendre le village et en plus sortir des gus, par là où les anglais sont rentrés.
Grosbill prendra les anglais.

Hors ligne vidda

• 8-0
  • *
    • +0/-0
Avec PJ on a fini le HazMo 6. Mes anglais ont réussi à prendre l'église et un bon bout du village, comme requis. Un bon scénario... Mon impression initiale était que ça serait dur, les allemands en face sont de qualité, mais comme ça se joue en 8 tours, il y a le temps de progresser sans trop prendre de risques. Un sniper anglais en feu, le Stug qui perd son chef sur un bon tir bien ajusté de MMG mais qui réussit à dégommer mon Crocodile avec un CH juste avant de devoir rentrer à la maison, des héros qui poussent comme des champignons en automne chez les anglais, bref, pas mal d'action, on ne s'est pas ennuyé.

Hors ligne Disrupt Michael

• FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Gérard (2eme Cuirassier) et moi venons de terminer Hazmo16. Le scénario a fait honneur à son titre (L'inferno fascista) puisque les italiens (moi-même) ont entrainé les nationalistes espagnols (Gérard) jusqu'au neuvième cercle de l'enfer. Victoire italienne donc.
Le scénario est donné largement pro-républicain dans les stats du ROAR et de Scenario Archive. Si l'italien est malchanceux au début, que son lance-flamme casse et que la défense de la première ligne espagnole tienne le choc ou que des chars se fassent détruire, le scénario peut effectivement être difficile pour l'italien. Mais dans notre partie la chance était avec moi au début et tous les verrous ont sauté rapidement, quand le T26 est rentré au tour 3, il ne restait quasiment plus d'infanterie espagnole.

Hors ligne 2emecuirassier

• 9-2
  • *
    • +8/-0
Merci Michel pour ton compte-rendu ! en effet ce Hazmo16 m'a frustré !! J'ai ressenti une grande solitude à essayer d'arrêter les italiens avec un peloton de FT-17 bien peu efficace !!! Et un T26 qui arrive après la bataille . Comme toujours pour le défenseur, le dosage : tir d'arrêt ou repli stratégique,  est compliqué à gérer . Et je ne parle pas de ces magnifiques foxholes, qui sont vraiment des pièges à .... joueurs naifs !!
Je rejouerai peut-être ce scénario dans un an ou deux, pas avant !!
En cours: 

Amical: Red Barricade CG1  avec BrestASL
TAC8 avec Ricou60
DB080 avec Cynemo