Petit retour sur ce journal 40€ fdp compris chez Hexasim (34€ si on esquive les fdp avec une grosse commande).
Un sommaire correct :
3 articles de règles sympa qui vont garnir la littérature d'exégèse du RB et font l'intéret de ce journal (slope à hatten, règles de LOS à différentes hauteur avec gros exemple sur le mode du rout et CC du RB, combat de char)
Des articles légers (quoi emporter à un tournoi, news de Poniry, edito, hall of fame)
Un debriefing toujours très précieux avec updates de scénarios et ceux de DB dernière version
Un article d'analyse de scénario du pack Arhnem (j'aime bien lire ça perso)
Un article historique sur la Corée (je les lis rarement mais peut être car il a l'air très bien fait)
Un set de scénarios je pense assez moyen voire low tier.
La page de ASL scenario archive est pas folle : Beaucoup de scénarios très courts sous les 4h, une note à 3 une à 8 et le reste entre 5 et 6.5. On va laisser vivre ces scénarios et on verra dans quelques mois mais rien qui fasse sauter d'enthousiasme.
J'apprécie l'idée de refaire un journal plus régulier, le fait qu'il y ait pas de matos lourds genre carte ou pions le rend dispensable ce qui est aussi une bonne chose.
Une pointe d'inquiétude sur la capacité de MMP à produire des scenarios pointus entre ce set et celui du pack Arhem, ils sont pas en grande forme.
« Modifié: 26 Janvier 2025, 09:30 par Cyril »
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L