Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Concours de setup - Janvier 2025 - J212 Shoulder to Shoulder

Hors ligne TankBuster Eric

• 10-3
  • *
    • +18/-6
Les voici tous.  J'espère n'avoir oublié personne. Vous pouvez encore en rajouter. Le vote démarrera en février.

8 setup pour le moment, je ne m'attendais pas à un tel succès, merci à tous les participants

Donc à vos commentaires...
« Modifié: 14 Janvier 2025, 17:32 par TankBuster Eric »

• 10-3
  • *
    • +18/-6
Les principes de mon setup sont :
Forte défense du flanc droit avec 3 squads pour garder ces objectifs coute que coute en attendant les renforts.
Le 9-1 MMG au centre pour arroser la colline et ralentir l'allemand au centre (sans espoir de garder son bâtiment)
Le Mtr en retrait pour arroser la colline ainsi que les bois à gauche.
Le Baz à gauche pour eviter l'enveloppement par les Stug.

Dans les funnies, 4 dummies dans le clocher pour ralentir / semer le doute voire même susciter un enfumage gratuit par les Stug. Et puis un dummy dans le clocher au level 2 denie le gain de camouflage.
En V9, 2 dummies pour ralentir la progression vers le centre.

C'est un scénario à multiples conditions de victoires. Dès le début le défenseur doit avoir 2 conditions à éviter en tête.
Ici c'est 1- Empêcher la sortie 2- Garder 3 multihex buildings (l'église et X16 en arrière occupée par les renforts et Z14 comme repli pour le 9-1.

Je ne jouerai pas contre la condition de pertes (qui va notamment inhiber une contre attaque des AC).
« Modifié: 14 Janvier 2025, 19:40 par TankBuster Eric »

• 10-3
  • *
    • +18/-6
Celui de Prevot (Fred)

Sur ce setup j'ai repéré 3 erreurs : les hexes de Boresight ne sont pas vus des tireurs car les Woods etant des Pine Wood sont de niveau 2 et donc l'effet plateau s'applique.
Enfin un leader seul ne peut pas utiliser un Bazooka. Il en faut 2 mais cela serait du gachis.

Ensuite pourquoi mettre un pauvre 9-1 tout seul et laisser la MMG dirigée par 7-0.

• 10-3
  • *
    • +18/-6
Et le mien. À partir du moment où je ne défends pas vraiment la colline au centre, je considère que des unités trop en avant sur le flanc droit américain seraient empêchées de retraiter, d'où les dummies en GG7 et EE7.

Il me semble l'hex de boresight est à 11 hexes de la MMG qui a une range de 10. (C6.42)

Hors ligne Jim Beam

• Woof woof !
  • 9-2
  • *
    • +4/-0
  • "Le monde change..."

Setup rectifié (toutes les piles sont dépliées, BS corrigé).
Sur l'analyse, même chose qu'Eric pour les conditions de victoire.
L'idée générale c'est de ralentir l'Allemand sur les flancs, et d'affecter les renforts à la défense du village. Le Meat chopper devrait se positionner vers W16 ou W17 pour arroser la colline du centre.
C'était bien sympathique de se plier à cet exercice :-)
Philippe V
"These engines are the fastest in any tanks in the European Theater of Operations, forwards or backwards... You see, man, we like to feel we can get out of trouble, quicker than we got into it".

Hors ligne Lionel62

• 1-4-9
  • *
    • +19/-0
On recrute qui pour juger les setups ?
Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League

• 10-3
  • *
    • +18/-6
Je compte ouvrir un sondage sur un post à part le 1er février et tout le monde pourra voter pendant un mois.

Hors ligne prevot

• 7-0
  • *
    • +0/-0
Sur ce setup j'ai repéré 3 erreurs : les hexes de Boresight ne sont pas vus des tireurs car les Woods etant des Pine Wood sont de niveau 2 et donc l'effet plateau s'applique.

Oui quand on fait les choses vite et mal...

Enfin un leader seul ne peut pas utiliser un Bazooka. Il en faut 2 mais cela serait du gachis.
Ensuite pourquoi mettre un pauvre 9-1 tout seul et laisser la MMG dirigée par 7-0.

Au début il était avec le 666 basculé de l'autre coté pour avoir un dispo plus large en 2ème rideau.
Il sera ? et l'idée est leurrer l'adversaire sur ce qu'est cette pile, et il basculera avec son BzK sur le secteur menacé par les AFV comme renfort des squads attaqués. Un choix.