Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

j'ai joué en 2025

barns · 118 · 153067

Hors ligne X

• Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • +65/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Pour l'aspect historique, la dotation des Fallschirjäger en ATR, c'est vrai ?

La réponse en image (mais c'est en Crête).

X

Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org

Hors ligne barns

• Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • +54/-1
FT345 deus ex machina

joué en FTF à Dubaï (j'aime flatter mon ego)

des planeurs atterrissent chargés de gentils 548, ceux ci doivent faire sauter un roadblock et prendre 2 buildings, face à eux des Belges (moi) green et quelques gars plus costauds (457) retranché dans des bunkers et tranchées. l'atterrissage des planeurs se fait sans encombre et l'assaut des paras est violent.
 mes belges reculent en bon ordre (lire se font défoncer la tronche) néanmoins le building de la carte 57 résiste ! mes gars (leader 8-0 et 457 MMG) sont impossible à déloger, de plus  Hill n'arrive pas à faire sauter le roadblock et cerise sur le gâteau, ses stukas ne voient rien ou presque.

victoire Belge sur le fil 

bon scénario merci Jacques bouvièèèreee (mais pourquoi j'ai un accent anglais ?)
« Modifié: Aujourd'hui à 08:05 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Scénarios "Journal" vs Hill621
tournoi forum 2024/2025

Hors ligne Hill621

• Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • +59/-1
Ah ou i ! On l'avait oublié celui-là !
Super bien aussi ! Equilibré, et encore une fois contre toute attente. Les VC sont vraiment contraignantes pour l'allemand et ne pardonne ni les hésitations ni les erreurs.
Comme le dit la maxime du 109ème régiment de fusiliers du Donetsk "si tu viens sans plan, t'es niqué d'avance"
Sur chacun de ces scénarios avec gros paras musclés contre fantassins belges avec surcharge pondérale évidente et de l'arthrose dans les genoux, j'ai un poil surestimé la toute-puissance des Fallschirmjägers. ELle est réelle, faut pas déconner non plus, mais balèses ou pas, ils ont un cahier des charges qui n'est pas négligeable, et les concepteurs sont parvenus à rendre les parties extrêmement intéressantes pour les deux parties grâce aux VC.
L'allemand ne doit pas péter plus haut qu'il a la Fliegerbluse, et le belge ne doit... pas perdre, j'entends confisquer la victoire allemande en se concentrant sur un objectif à défendre, ou à rendre inatteignable.
Nan vraiment, c'est chiadé les garçons, merci.
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté

Hors ligne barns

• Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • +54/-1
FT344 ex cathedra

Là encore une dizaine de paras embarqués dans des beaux planeurs en contreplaqué doivent prendre d'assaut un pont, enfin la sortie à gauche du pont (HEX 33R3)... encore me direz vous, oui mais je suis Allemand et puis je joue à Dubaï (j'aime, bla bla mon égo)

L'atterrissage se passe avec de la casse... Hill sort son DR3 et détruit un planeur, avec un groupe de combat de jeunes et beaux parachutistes plein d'entrain.
 un autre est endommagé et le le leader 8-0 se casse la cheville droite, son moral en devient un peu faible et il dirige mal les tirs, donc il servira à récupérer la lmg qui a un PB d'extracteur, mais comme il est bigleux et que des larmes de douleurs (petite tafiolle ! )  lui voilent la vue, il cassera cette LMG, il servira à garder avec son luger les futurs prisonniers. Fin de l'aparté.

Mes fiers et courageux paras s'emparent assez rapidement d'un premier blockaus puis un 2° reste le dernier, les belges apeurés fuient comme des pleutres, laissant frites et gaufres derrière eux, se retranchant dans le dernier blockhaus et passant le pont pour m'empêcher moi même de passer.

Mais c'est sans compter la grande expérience du combat que j'ai acquis lors de mes 18 années de Coloniale ! et des 20 années d'ASL auprès de mes mentors Phil B dit oeil de faucon dans les tribus Osage,  (je crois qu'il y a une LOS) X la foudre (je bouge ma cie SS de pionniers 838 ma cie de Tigre II et j'OVR tes conscrits Russes) Doc Naud (ah ? tiens j'aurais pas fait çà...) Julien la Moule (je tire avec ma HMG mon leader 10-3 sur ton squad en OG, ah flute j'ai fais 12 8))

Donc FT, smoke grenade, placement de DC  et course effrénées vers l'hexagone de victoire font qu'un de mes squads se retrouve adjacent à cet hexagone et donc je gagne au dernier tour .

Encore un bon scénario  ! mise en scène de Jacques Bouvier, les décors sont de Roger Harth et les costumes de Donald Cardwell
tournoi forum 2024/2025

Hors ligne Uphir

• 10-3
  • *
    • +8/-0
Quite à aller à Dubaï pour s'enfermer dans une villa à jouer à ASL, vous auriez mieux fait de faire un Vassal ; ça t'aurait coûté moins cher mon Barns ! :-D

Plus sérieusement, quand tu m'as dit que tu partais là bas, je pensais que c'était pour voir du pays... et pas la Belgique ! :-D
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Hors ligne barns

• Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • +54/-1
bin je suis sur que la Belgique et une meilleure destination !
tournoi forum 2024/2025

Hors ligne Lorenzo

• Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • +68/-0
  • alea iacta est
ouais, y'a des moules frites  :-D :-D :-D
si vis pacem para bellum

Hors ligne barns

• Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • +54/-1
y en a aussi à Dubai, mais j'ai un doute sur la qualité...
tournoi forum 2024/2025

Hors ligne Uphir

• 10-3
  • *
    • +8/-0
bin je suis sur que la Belgique et une meilleure destination !

Elle a l'air prisé des allemands en tout cas. ;-)
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Hors ligne Hill621

• Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • +59/-1
Quite à aller à Dubaï pour s'enfermer dans une villa à jouer à ASL, vous auriez mieux fait de faire un Vassal ; ça t'aurait coûté moins cher mon Barns ! :-D

Plus sérieusement, quand tu m'as dit que tu partais là bas, je pensais que c'était pour voir du pays... et pas la Belgique ! :-D

On a fait un claque à putes, une virée plage party, des restaus à en dégueuler, l'escalade d'un pic rocheux dans le désert avant un poil de dune bashing, du tango, le mall géant, mais pas la grande mosquée parce qu'on a mieux chez nous.

Hors ligne Uphir

• 10-3
  • *
    • +8/-0
Du tourisme et du wargame, que demander de mieux ?  ;-)

Hors ligne barns

• Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • +54/-1
rien sauf... attendez j'ai un appel de mon banquier  8)
tournoi forum 2024/2025

Hors ligne Hill621

• Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • +59/-1
A propos d'appel, Myriem vient de me téléphoner en pleurs. Elle est enceinte...
Promis, je ne dis rien.