Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Asl v2 avalon hill vs MMP.

Hors ligne Krikounet

• 7+1
  • *
    • +0/-0
  • No constraint
Bonjour, je vais peut être investir dans la version boîte d'ASL version 2 d'avalon hill....  mais est ce une bonne idée ?

Quelles sont les différences entre cette boîte et la dernière version MMP ?

Merci
No constraint.

Hors ligne Cyril

• 10-3
  • *
    • +15/-0
Si c'est la règle AH dansla boîte elle sera obsolète. Autant les vieux modules AH sont jouables, autant les règles il te les faut à jour. Je te conseille à télécharger sur wargame vault, tu aura les mises à jour automatiques à chaque modification.
https://www.wargamevault.com/product/344879/Electronic-Advanced-Squad-Leader-Rulebook

Il y a un pocket RB à la place ou en complément sinon.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L

Hors ligne Krikounet

• 7+1
  • *
    • +0/-0
  • No constraint
Merci pour  cette prompte réponse.
No constraint.

Hors ligne Cyril

• 10-3
  • *
    • +15/-0
MMP au prix du neuf, je vois pas trop en quoi c'est une affaire cette annonce. 

Tu aura juste besoin de collecter les erratas.

Considères l'option pocket rb qui est quasi à jour en errata.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L

Hors ligne Phil D

• De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • +10/-0
Je me demande de quelle "boîte" il est question, à ma connaissance ASL n'a jamais eu une "boîte". Il y a le classeur de règles, et le premier module Beyond Valor, qui ensemble constituent le matériel permettant de commencer à jouer. En sachant que, contrairement à la version AH, les règles MMP existent sous plusieurs formes: classeur, "pocket" (pour grandes poches), électronique.

Et effectivement, si c'est pour payer au même prix la version neuve MMP ou une version AH, la version MMP gagne largement.

Hors ligne Krikounet

• 7+1
  • *
    • +0/-0
  • No constraint
La couverture et le fait que ce soit une boîte me font tiquer.... je vais me rabattre sur la version Pocket. Merci les gars.
« Modifié: 26 Janvier 2025, 15:15 par Krikounet »
No constraint.

Hors ligne TankBuster Eric

• 10-3
  • *
    • +19/-6
A ce prix là prends la version Pocket ou électronique (mise à jour). Pas d'hésitation.

Le gars qui vend n'est pas trop au fait des prix du marché. Aucun intérêt sur le last hurrah à 75 € par exemple.

Hors ligne Phil D

• De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • +10/-0
J'imagine que la boîte, dans ce cas, c'est le truc dans lequel le classeur se glissait (je ne sais pas comment ça s'appelle).

Le gros classeur de règles, personnellement ça fait des années que je ne le consulte plus - pour jouer j'emporte le "pocket", et sur n'importe quel ordi (notamment pour VASL) j'ai le rulebook électronique. Mais tu as tout à fait le droit de préférer lire sur papier, et en grand format; c'est juste moins pratique à l'usage.

Autre chose, que personnellement je trouve très énervante: le "pocket" rulebook n'inclut pas les séparateurs de chapitres du classeur, notamment la "Advanced Sequence of Play" qui fait techniquement partie des règles. Chez MMP, elle est incluse dans le petit recueil "Charts" au format Pocket (où elle remplit 4 pages tout de même), mais ce recueil a tendance à faire doublon avec les "Rat Pocket Charts" du Franc Tireur, qui sont, à mon humble avis de non-membre de l'équipe FT, plus pratiques pour une utilisation pendant une partie.