Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Rabealais Meet 2 le week-end du 27 au 29 juin 2025

Hors ligne Philippe Briaux

• 1-4-9
  • *
    • +48/-1

Hors ligne bruno

• 10-0
  • *
    • +15/-0
  • ASL AREA : www.asl-area.org
    • ASL-AREA
Je suis très content (et pas du tout surpris) d'apprendre que tout s'est très bien passé.
Je suis vraiment confus de ne pas avoir pu aider Gérard ni participer et je compte bien rattraper tout ça l'année prochaine !
« Modifié: 05 Juillet 2025, 09:35 par bruno »
3 bonnes résolutions :
participer à un tournoi
initier un nouveau
encourager ceux qui maintiennent notre hobby vivant

Hors ligne Phil HIP

• 1-4-9
  • *
    • +20/-0
Déjà une semaine !?
Grand merci pour ce weekend de déconnexion...
I'll be back
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre

Hors ligne PanzerGG

• 1-4-9
  • *
    • +11/-0
Bon, une semaine un peu trépidante m'a empêché de faire un petit compte-rendu rapide. Milles excuses à ceusses qui attendaient quelques photos.

Tout d'abord merci aux participants, peu nombreux cette année mais qui ont su mettre suffisamment d'ambiance et m'encourager à remettre le couvert en 2026.

En pièce jointe des photos de Lorenzo vs Phil HIP et Jeannot vs Philippe Briaux
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent

Hors ligne PanzerGG

• 1-4-9
  • *
    • +11/-0
Le deuxième couple !
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent

Hors ligne PanzerGG

• 1-4-9
  • *
    • +11/-0
Le groupe, à l'ombre cette année vu la chaleur  +o(

Hors ligne PanzerGG

• 1-4-9
  • *
    • +11/-0
Et le mythique gâteau spécial Rabelais Meet. Je remercie ma Bonnemine à moi  :-D

Hors ligne jeannot

• 1-4-9
  • *
    • +3/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Chaque année, on fera le concours pour deviner que sera le thème du gâteau !
Truc de ouf !
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?

Hors ligne PanzerGG

• 1-4-9
  • *
    • +11/-0
De les parties :

Vendredi AM, Philippe Briaux et moi avons joué SaP11 The 11th hour du module Poniry. Ce furent mes premiers pas sur ce module HASL. Après un début catastrophique pour mon russe, je concède la victoire et nous relançons une partie avec les mêmes camps. Quelques ajustements de ma défense et la partie reprend. Les tirs de soutien de l'allemand ne sont pas efficaces, ces troupes peinent à nettoyer le premier bâtiment puis s'enlisent dans le deuxième. Une déveine féroce lors des CC et je décroche ma première victoire contre Philippe après de nombreuses déculottées  :-$

Samedi et dimanche matin : Le gros scénario cette année, fut l'obligation d'une partie à trois. Initialement, j'avais proposé un scénario de ToTR, mais le cumul de SSR et l'empilement d'overlay l'un sur l'autre nous amènent à préférer un scénario du journal. Direction la Grèce en août 1944, J171 Whom gods destroy. Des Grecs royalistes (EDES) joués par Philippe Briaux et des Grecs communistes (ELAS) menés par bibi tentent de chasser des SS implantés dans un village. Les alliances baroques du jeu à trois rythmeront la partie pour une victoire finale des vilains SS. Un très bon scénario pour trois malgré un déséquilibre au ROAR en faveur de l'allemand.

Dimanche AM, départ d'une bonne partie des troupes, je joue à nouveau contre Philippe RPT175 Tardiveau le volontaire. Juin 1940, de bonnes troupes françaises tentent de déloger les allemands d'un bois et d'un ravin. Les combats feront rage jusqu'au bout. Victoire française de Philippe.

Un très bon moment de jeu pour moi. Merci à mes partenaires.

Hors ligne jeannot

• 1-4-9
  • *
    • +3/-0
Vendredi, j'ai joué (et perdu) contre Lorenzo, mais je ne me souviens plus du scénario (mémoire sélective...?).

Hors ligne PanzerGG

• 1-4-9
  • *
    • +11/-0
Donc un bilan positif pour les participants, mais le regret que beaucoup de personnes n'aient pas pu venir.

Alors pour 2026, la date sera fixée beaucoup plus tôt et surtout, je vais lancer un sondage pour trouver la période la plus appropriée pour vous réunir. Sondage à venir sur le site.

Hors ligne jeannot

• 1-4-9
  • *
    • +3/-0
Merci pour les photos Gérard et encore une fois pour l'accueil, l'ambiance, et l'organisation !