Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

extensions au démarrage

Hors ligne jmp

• 9-2
  • *
    • +4/-0
Bonjour,
suis sous Vassal 3.7.15 Vasl 6.6.10.
j'ai tout réinstallé et après en avoir bavé pour activer les overlays, j'ai un souci avec l'extension 400 scenarios setup (scenario setup files 669.vdmx ) notamment.
Je l'ai téléchargé et créé un sous-dossier "extensions".
Quand je veux commencer une nouvelle partie en local, VASL ne me propose plus que "sélectionner vos préférences" et donc les fameux setup préenregistrés. Je n'ai plus accès aux cartes basiques pour créer le mien.
une fois un scénario chargé, je peux modifier les cartes (via le petit grenadier allemand en haut à gauche) et ajouter des overlays, mais j'ai néanmoins tout le setup préenregistré à modifier.
Je pourrais certes virer l'extension, et là je retrouve les cartes, mais 400 setup, c'est pas rien quand même. Surtout quand c'est bien fait.
idem, j'ai téléchargé diverses extensions (FB, INOR, BFP, etc), mais je ne les retrouve pas dans VASL.
Merci d'avance !
« Modifié: 28 Février 2025, 18:08 par jmp »
Tout en sommeil…

Red Barricades CG I: Lorenzo

Hors ligne PierreProust

• 8-0
  • *
    • +2/-0
Bonjour,

Normalement tu peux choisir le dossier des extensions dans les préférences onglet Extensions et pointer vers le dossier où tu places tes extensions.

Par contre je n'utilise pas l'extension scenario setup mais : "Select Scenario Setup option will replace the Start New Game function in both the Wizard and the File menu. To regain access to Start New Game, remove the Scenario Setup Files extension. Dragging the extension in and out of the extensions folder when required is an easy way to manage this." Donc c'est normal que tu n'es plus le menu de démarrage de VASL.

Hors ligne cynemo75

• 10-0
  • *
    • +5/-0
Et pour les extensions (FB, INOR, BFP, etc), tu les as dans l’onglet des unités.

Hors ligne jmp

• 9-2
  • *
    • +4/-0
Merci à vous.
J’en étais arrivé en effet à supprimer le « scénario setup » pour retrouver les cartes originales. Le jour où je ferai un scénario dedans, je réinstallerai l’extension. J’ai créé aussi un dossier « extensions », mais je ne savais pas que les INOR FB, etc. étaient automatiquement intégrés dans les pions.
Tout en sommeil…

Hors ligne mont santo

• 10-3
  • *
    • +5/-0
Bonjour,

Normalement tu peux choisir le dossier des extensions dans les préférences onglet Extensions et pointer vers le dossier où tu places tes extensions.

Par contre je n'utilise pas l'extension scenario setup mais : "Select Scenario Setup option will replace the Start New Game function in both the Wizard and the File menu. To regain access to Start New Game, remove the Scenario Setup Files extension. Dragging the extension in and out of the extensions folder when required is an easy way to manage this." Donc c'est normal que tu n'es plus le menu de démarrage de VASL.
Merci c'est étrange pour pouvoir récupérer la fonction de créer son propre scénario et placement qu'il faille retirer une extension.
J'ai déjà eu des conflits entre extension ou bien j'ai déjà eu des doublons dans les boutons comme pions, dés, ...
Cette extension est intéressante plus encore , 400 placement d'offices .
Par contre il n'y a qu'un dossier où l'on place les extensions et on le nomme extension?

Hors ligne mont santo

• 10-3
  • *
    • +5/-0
Et pour les extensions (FB, INOR, BFP, etc), tu les as dans l’onglet des unités.
Je n'y ai jamais joué et j'ai même FB et un module BFP , matériellement , mais je suppose qu'il y a plus que des nouveaux pions, marqueurs , tables...
Et que cela ne rentre pas toujours dans la case "pions".

Hors ligne mont santo

• 10-3
  • *
    • +5/-0
J'ai vu qu'il y avait eu en 2023 des mises à jour d'extension, est-ce utile de les changer?
Et je ne me souviens plus mais il faut les décompresser?

Hors ligne jmp

• 9-2
  • *
    • +4/-0
Merci c'est étrange pour pouvoir récupérer la fonction de créer son propre scénario et placement qu'il faille retirer une extension.
Cette extension est intéressante plus encore , 400 placement d'offices .
Par contre il n'y a qu'un dossier où l'on place les extensions et on le nomme extension?
Apparemment (enfin, chez moi), il y a un conflit d’extension en effet. Pour ces 400 setup, le jour où taperai dedans, je la réinstallerai .
Comme dit plus haut ou ailleurs, il faut créer soi-même un dossier « extension », et indiquer dans les paramètres de VASL que c’est là que la bécane doit chercher.
Tout en sommeil…

Hors ligne mont santo

• 10-3
  • *
    • +5/-0
Apparemment (enfin, chez moi), il y a un conflit d’extension en effet. Pour ces 400 setup, le jour où taperai dedans, je la réinstallerai .
Comme dit plus haut ou ailleurs, il faut créer soi-même un dossier « extension », et indiquer dans les paramètres de VASL que c’est là que la bécane doit chercher.
Normalement c'est la démarche de base, on crée un répertoire scénario, boards, extensions..
D'ailleurs j'ai retrouvé tout un tas de cartes C.H. et c'est du lourd.