Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Hors ligne ptitléo35

• 10-2
  • *
    • +6/-0
J'ai appris que skype va bien tôt disparaitre ,c'est ce que j'utilise quand je joue en vassal pour causer avec mon adversaire .Quel système peut remplacer skype ?un truc pas compliqué ,je ne suis pas bill gates.

Hors ligne Phil D

• De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • +10/-0
Je ne peux pas t'aider mais je suis intéressé par la réponse, étant moi-même utilisateur de Skype pour exactement les mêmes activités.

Hors ligne Lorenzo

• Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • +65/-0
  • alea iacta est
je lis que skype est abandonné au profit de teams...
Tu as aussi whatsapp et discord qui fonctionnent bien !
si vis pacem para bellum

Hors ligne Phil D

• De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • +10/-0
On m'a forcé une ou deux fois à utiliser Teams, plus jamais j'installe volontairement ce truc sur une machine.

Hors ligne Lorenzo

• Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • +65/-0
  • alea iacta est
On m'a forcé une ou deux fois à utiliser Teams, plus jamais j'installe volontairement ce truc sur une machine.

Je suis d'accord ; en plus ça me rappelle le boulot...
si vis pacem para bellum

Hors ligne ptitléo35

• 10-2
  • *
    • +6/-0
On m'a parlé de "zoom" ,quelqu'un connait ?

Hors ligne dimitri

• 10-2
  • *
    • +7/-0
Oui zoom plateforme que l'on prends souvent  pour les entretiens à distance conférences ,oraux... Pas mal pour discuter à plusieurs...

Hors ligne hell on wheels

• 10-0
  • *
    • +2/-0
Oui zoom plateforme que l'on prends souvent  pour les entretiens à distance conférences ,oraux... Pas mal pour discuter à plusieurs...

La version de base (la non payante en fait), a t elle toujours des séances de durée limitée ? (40 min)

Hors ligne cynemo75

• 10-0
  • *
    • +5/-0
En fait, Teams est désormais développé depuis plus de 5 ans. Au début, il ne fonctionnait pas, mais aujourd’hui c’est un outil de très bon niveau. Je crois me rappeler, en plus, qu’il récupère les contact de Skype. Les deux sont de Microsoft.

Meet c’est l’équivalent, mais c’est l’outil de Google. Et zoom, c’est aussi pas mal utilisé y compris dans le monde pro. Je ne sais pas si c’est limité en temps dans sa version gratuite.

Par contre, si on pouvait éviter Discord, je mets toujours une plombe à me connecter. Si on va dans cette direction, il. Faudra se créer un groupe et après ça fait un truc à gérer en plus.

Hors ligne jmp

• 9-2
  • *
    • +4/-0
C’est le bordel…comme quoi on a bien fait de se poser la question mon Pierrick ! 😉
Tout en sommeil…

Red Barricades CG I: Lorenzo

Hors ligne 2emecuirassier

• 9-2
  • *
    • +8/-0
Pour ajouter une contrainte de plus : j utilise Skype sur Linux Ubuntu , c était un client local .  Discord a aussi un client local Linux, par contre teams meet doivent être accéder par un client web ce qui ne facilite pas la manip . Niveau performance ,  il va falloir tester tout ça . Pour MAC je n ai cherché , n étant pas concerné .
En cours: 

Amical: Red Barricade CG1  avec BrestASL
TAC8 avec Ricou60
DB080 avec Cynemo

Hors ligne hell on wheels

• 10-0
  • *
    • +2/-0
Pour ajouter une contrainte de plus : j utilise Skype sur Linux Ubuntu , c était un client local .  Discord a aussi un client local Linux, par contre teams meet doivent être accéder par un client web ce qui ne facilite pas la manip . Niveau performance ,  il va falloir tester tout ça . Pour MAC je n ai cherché , n étant pas concerné .

Sous OSX, on retrouve les mêmes applis qui tournent sous Windows

Hors ligne Lorenzo

• Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • +65/-0
  • alea iacta est
WhatsApp fonctionne très bien sur un PC...
si vis pacem para bellum

En ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +91/-0
J'utilise Zoom depuis le confinement.
J'ai un abonnement payant.

Microsoft va offrir un compte Team gratuit aux utilisateurs de Skype, qui pourront y faire migrer leurs contacts, etc.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton

Hors ligne jeannot

• 1-4-9
  • *
    • +3/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
En général, les forfaits téléphonique sont en durée d'appel illimitée. Même si l'appel en lui-même coupe au bout d'une heure je crois, ça ne coûte rien... si cela fait partie de votre forfait.
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?